angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

Directives d'équité

Objectifs de la revue d'équité

ETS s'engage à produire des tests et autres produits qui reconnaissent la nature multiculturelle de la société et traitent la grande diversité de la population avec respect. En outre, ETS s'engage à assurer l'égalité d'accès des candidats et autres personnes qui composent sa clientèle, de plus en plus variée, à ces tests et services. Pour répondre à ces objectifs, ETS utilise des examens de sensibilité et des analyses de fonctionnement différentiel.

Pour en savoir plus sur la manière dont ETS rend ses produits et services accessibles aux personnes handicapées, consultez le site Web ETS Office of Disability Policy.

ETS encourage un processus par lequel tous ses produits (dont les éléments de test individuel, évaluations, publications et autres produits) sont évalués pour leur prise en compte des contributions des diverses catégories de population composant la société américaine. L'examen de sensibilité s'assure également que les produits d'ETS n'utilisent pas de stéréotype ni de langage, symbole, terme ou exemple qui soit sexiste, raciste ou à caractère offensif, inadéquat ou négatif envers quelque groupe que ce soit.

Les questions de test sont alors soumises à une analyse de fonctionnement différentiel.

ETS Standards for Quality and Fairness demande à tous les programmes de test d'ETS d'établir des plans d'équité. Un modèle de plan d'équité basé sur le chapitre 5 (Fairness) des normes d'ETS a été développé pour aider les programmes de test d'ETS à créer leurs propres plans.

L'examen d'équité garantit ainsi que les produits et services d'ETS répondent aux normes d'équité exigées par ETS Standards for Quality and Fairness. L'examen d'équité encourage également une certaine sensibilité en termes de :

  • diversité culturelle aux États-Unis
  • diversité contextuelle, traditions culturelles et perspectives trouvées aux États-Unis et au niveau international chez les candidats
  • changement de rôles et d'attitude envers certains groupes de la société américaine
  • contributions de divers groupes (dont les groupes ethniques et minoritaires, les personnes handicapées et les femmes) à l'histoire et la culture des États-Unis et aux accomplissements atteints dans ces groupes
  • rôle du langage dans l'établissement et le changement des attitudes envers divers groupes

En outre, le guide ETS International Principles for Fairness Review of Assessments a un objectif pédagogique pour les programmes qui développent des tests essentiellement utilisés dans un pays autre que les États-Unis. ETS a créé ce document pour s'assurer que ces tests sont équitables, qu'ils respectent les ETS Standards for Quality and Fairness, et qu'ils conviennent à la culture du pays dans lequel le test sera utilisé.

Promotional Links

NAEP et ETS

NAEP et ETSDepuis des années ETS aide le programme NAEP à introduire de nombreuses innovations psychométriques et d'évaluation. En savoir plus (en anglais) >

Vous serez peut-être aussi intéressé par...

Fairness Guidelines

Goals of Fairness Review

Educational Testing Service is committed to producing tests and other products that acknowledge the multicultural nature of society and treat its diverse populations with respect. Further, ETS is committed to ensuring that test takers and others who make up our increasingly diverse customer base enjoy equal access to our products. To meet these goals, ETS uses sensitivity reviews and differential item functioning (DIF) analysis.

To learn more about how ETS makes its products and services accessible to individuals with disabilities, visit the ETS Office of Disability Policy website.

ETS mandates a process by which all its products — including individual test items, assessments, instructional materials, publications and other products — are evaluated for their sensitivity to and awareness of the contributions of various groups to the society of the United States. This sensitivity review also makes certain that ETS products do not use stereotyping and language, symbols, words or examples that are sexist, racist or otherwise offensive, inappropriate or negative toward any group.

Test questions are then subjected to DIF analysis.

The ETS Standards for Quality and Fairness instructs all ETS testing programs to develop their own fairness plans. A Model Fairness Plan based on the Fairness Chapter (Chapter 4) of the ETS Standards has been developed to help the ETS testing programs create their own plans.

Thus, fairness review ensures that ETS's products and services meet the fairness standards mandated by the ETS Standards for Quality and Fairness. Fairness review also promotes a general awareness of responsiveness to the:

  • cultural diversity of the United States
  • diversity of background, cultural traditions and viewpoints found in both U.S. and international test-taking populations
  • changing roles and attitudes toward groups in U.S. society
  • contributions of various groups (including ethnic and minority groups, individuals with disabilities and women) to the history and culture of the United States and the achievements within these groups
  • role of language in setting and changing attitudes toward various groups

Additionally, the ETS International Principles for Fairness Review of Assessments is an instructional guide for programs that develop tests primarily for use in a country other than the United States. ETS developed the document to ensure that these tests will be fair, in accordance with the ETS Standards for Quality and Fairness, and appropriate for the culture of the country in which the test will be used.

 

NAEP and ETS

NAEP and ETSETS has assisted the NAEP program in introducing numerous psychometric and assessment design innovations over the years.

You might also be interested in...