Foire aux questions sur ETS

Qu'est-ce qu'ETS ?

ETS est-il une agence gouvernementale ou fait-il partie du College Board ?

Ni l'un ni l'autre. ETS est une organisation à but non lucratif qui se consacre aux outils de mesures et à la recherche en matière d'éducation par le biais essentiellement de tests. Chaque année, elle développe et administre plus de 50 millions de tests de connaissances et d'admission sur plus de 9000 sites aux États-Unis et dans 180 autres pays. Elle développe et administre également une large gamme de produits et services pour les agences gouvernementales, les établissements universitaires et les entreprises, dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® General et Subject ainsi que les évaluations Praxis®.

Est-ce qu'ETS représente un monopole non réglementé ?

Non, ce n'est ni un monopole, ni une société non réglementée. Nous nous imposons les normes professionnelles les plus rigoureuses du secteur des évaluations et nous sommes régis par un conseil d'administration de 16 membres. Les membres du conseil représentent divers niveaux et domaines d'intérêt en matière d'éducation et d'autres domaines d'activités. Notamment, ils choisissent le président d'ETS, supervisent le leadership des dirigeants d'ETS, établissent des politiques et déterminent les directions futures que suivra l'organisation dans son ensemble. Bien que nous soyons l'organisation la plus importante au monde en terme de taille, il existe des concurrents pour la plupart des programmes de tests ainsi que pour les produits et services associés que nous développons.

ETS et le College Board ne sont-ils pas la même chose ?

Non. ETS développe et administre les examens ®, Advanced Placement Program® et d'autres programmes au nom du College Board. Le College Board (en anglais) parraine ces programmes de tests et décide des méthodes d'élaboration, d’administration et d’utilisation. Bien que le College Board soit notre client le plus important, nous travaillons également avec des douzaines d'autres organisations et associations.

Tests normalisés et équité

Pourquoi les tests normalisés pour les admissions en université et en troisième cycle sont-ils importants ?

Plusieurs types d'information sont utilisés pour évaluer la préparation d'un étudiant pour intégrer des établissements d'enseignement supérieur. Les notes obtenues au lycée sont importantes, mais elles varient de lycée en lycée. Les recommandations des enseignants sont également importantes mais elles peuvent également varier. Les tests d'admission normalisés proposent aux établissements d'enseignement supérieur et aux universités un moyen juste et impartial de comparaison entre différentes situations scolaires. Des milliers d'études ont conclu que la combinaison des notes et des scores au test permet de prédire l'état de préparation d'un étudiant de manière plus efficace qu'avec une seule de ces méthodes.

Les tests normalisés sont-ils équitables envers les femmes et les étudiants appartenant à une minorité ?

ETS mène des recherches complètes et applique des normes de qualité rigoureuses pour s'assurer que les tests qu'elle développe sont équitables envers les personnes du monde entier. Chaque question de chaque test que nous produisons est soumise à un processus d'examen attentif pour s'assurer qu'elle ne favorise pas, ni ne pénalise, un groupe particulier de candidats.

Les différents groupes de candidats (hommes, femmes, noirs, hispaniques, etc.) peuvent avoir différentes moyennes de scores au même test. Cela ne signifie pas nécessairement que le test est polarisé. Si les groupes ont des connaissances et compétences diverses en raison d'opportunités et d'antécédents éducatifs différents, les scores refléteront ces différences.

Comment ETS développe-t-il les questions de test ?

Les domaines de connaissances et compétences couverts par un test sont établis par des éducateurs ou d'autres professionnels qui utilisent les scores des tests. Par exemple, des professeurs d'histoire nous aident à définir le test de connaissances d'histoire. Dans la plupart des cas, ces mêmes professionnels nous aident également à rédiger les questions de test.

Comment ETS définit-il le point de réussite/échec à un test ?

Il ne le fait pas. Les scores nécessaires sont généralement établis par les établissements d'enseignement supérieur et les universités ou les agences d'État qui utilisent les scores des tests.

N'est-il pas vrai que les très bons étudiants reçoivent de mauvais scores aux tests normalisés ?

Nous savons qu'il existe un petit nombre d'étudiants dont les scores aux tests normalisés ne correspondent pas à leurs résultats scolaires. De telles différences expliquent pourquoi il ne faut pas utiliser un seul élément comme critère de sélection dans toute décision importante en matière d'éducation. Aucun test à lui seul ne peut donner une image complète d'une personne et nous encourageons les utilisateurs de scores à ne considérer les résultats à un test que dans le contexte de l'ensemble des informations disponibles sur un étudiant.

Que pense ETS des programmes d'encadrement qui promettent d'améliorer les scores des étudiants aux tests SAT et autres tests d'admission ?

ETS ne recommande pas les cours d'encadrement coûteux et complexes. Bien que les cours varient en fonction des objectifs, de la durée et de la méthode, nous pensons que la plupart des prétentions des sociétés d'encadrement commerciales sont exagérées.

Toutefois, nous recommandons aux étudiants de se préparer à un test important. Le meilleur moyen d'y arriver consiste à se familiariser avec le format du test et de revoir les domaines qui seront couverts par le test. Tout cela peut se faire seul. ETS et les sponsors du programme de test fournissent ces détails ainsi que des tests blancs (sous forme imprimée et de plus en plus électronique), pour une somme modeste, de tous les programmes de test que nous créons. Nous encourageons tous nos candidats à revoir ces documents pour les aider à rafraîchir leur mémoire sur un sujet particulier, à réduire leur anxiété et se sentir plus en confiance le jour du test. Notez toutefois que le bourrage de crâne de dernière minute ne remplacera jamais des années d'étude et d'effort.

Les évaluations d'ETS sont-elles essentiellement utilisées aux États-Unis ?

Non. Les produits et services d'ETS sont utilisés par des organisations du monde entier pour faire avancer l'équité en éducation pour tous. Avec plus de 50 millions de tests administrés et notés chaque année, ETS est au service de tous sur plus de 9000 sites dans plus de 180 pays.

Pour de plus amples informations sur nos programmes de test, envoyez un e-mail à etsinfo@ets.org.

Voir aussi :

Promotional Links

NAEP et ETS

NAEP et ETSDepuis des années ETS aide le programme NAEP à introduire de nombreuses innovations psychométriques et d'évaluation. En savoir plus (en anglais) >

Vous serez peut-être aussi intéressé par...

Frequently Asked Questions About ETS

Who is ETS?
Is ETS a government agency or part of the College Board?

We're neither. ETS is a private nonprofit organization devoted to educational measurement and research, primarily through testing. We develop and administer more than 50 million achievement and admissions tests each year at more than 9,000 locations in the United States and 180 other countries. We develop and administer a broad range of educational products and services for government agencies, academic institutions and corporations, including the TOEFL® and TOEIC® tests, the GRE® General and Subject Tests and The Praxis Series™ assessments.

Is ETS an unregulated monopoly?

No, on both counts. We hold ourselves to the highest professional standards of the measurement community and we are governed by a 16-member Board of Trustees. Board members represent various levels and areas of interest in education and business. Among other things, they select the ETS president, oversee the leadership provided by the ETS officers, set policy and determine future directions for the entire organization. Although we are the world's largest testing organization, there are competitors for most of the testing programs and related products and services we develop.

Aren't ETS and the College Board really the same thing?

No. ETS develops and administers the SAT®, the Advanced Placement Program® Exams and other programs on behalf of the College Board. The College Board sponsors these testing programs and decides how they will be constructed, administered and used. While the College Board is our largest client, we also work with dozens of other organizations and associations.

Standardized Tests and Fairness
Why are standardized college and graduate admissions tests important?

Several types of information are used to evaluate a student's readiness for college or university work. High school grades have great value, but they are subject to variability from place to place. Teacher recommendations are also important, but they too can vary. Standardized admissions tests offer colleges and universities a fair and impartial way to compare students from different school situations. Literally thousands of studies have found that the combination of grades plus test scores is a more effective predictor of a student's readiness than either one alone.

Are standardized tests fair to women and minority students?

ETS conducts extensive research and applies rigorous quality standards to ensure that the tests we develop are fair to people worldwide. Every question on every test that we produce undergoes a careful review process to ensure that it does not favor — or penalize — any particular group of students.

Groups of students (such as male, female, Black, Hispanic, etc.) may have different average scores on the same test. This does not necessarily mean that the test is biased. If the groups actually have different knowledge and skills because of different educational backgrounds and opportunities, the scores will reflect those differences.

How does ETS develop test questions?

The knowledge areas and skills that a test will cover are defined by the educators or other professionals who use the test scores. For example, history teachers help us define the content for a history achievement test. In most cases these same professionals also help us write the actual test questions.

How does ETS set the pass/fail point for a test?

We don't. Passing scores are usually established by the colleges and universities or state agencies that use the test scores.

Don't really good students do poorly on standardized tests?

We know that there are a small number of students whose standardized test scores are inconsistent with their school grades. Such disparities are among the reasons why no single factor should be used as the sole criterion for any important educational decision. No single test can give a complete picture of an individual and we urge score users to view a test score as simply one of the many pieces of information available about a student.

What does ETS think about the coaching programs that promise to raise students' scores on the SAT and other admissions tests?

ETS does not recommend expensive and elaborate coaching courses. Although the courses vary according to objectives, duration and method, we believe that most of the claims made by commercial coaching companies are overblown.

However, we do recommend that students prepare for any important test. The best way to do that is to familiarize yourself with the format of the test and to review the content areas the test will cover, and you can do this on your own. ETS and the testing program sponsors provide these details, as well as practice tests (printed materials and a growing number of software versions) at a very low cost for all of the testing programs we create. We encourage all of our test candidates to review this material to help refresh their memories of particular content, reduce their anxiety and increase their confidence on test day. Note, however, that last-minute cramming will never replace years of study and effort.

Are ETS assessments used primarily in the United States?

No. ETS products and services are used by organizations around the globe to advance equity in education for people worldwide. With more than 50 million tests annually administered and scored, ETS serves people at more than 9,000 locations in more than 180 countries.

For more information about our testing programs, send an email to etsinfo@ets.org.

See also:

 

 

NAEP and ETS

NAEP and ETSETS has assisted the NAEP program in introducing numerous psychometric and assessment design innovations over the years.

You might also be interested in...