Scores du test TOEFL iBT®

Vos scores dépendent de vos résultats aux questions du test. Vous devez répondre à au moins une question des sections de compréhension écrite et orale, écrire au moins une rédaction et compléter au moins une tâche d'expression orale pour recevoir un score officiel. Pour le TOEFL iBT®, administré sur ordinateur via Internet, vous recevrez un score pour chaque section et un score global.

  • Section de compréhension écrite (score entre 0 et 30)
  • Section de compréhension orale (score entre 0 et 30)
  • Section d'expression orale (score entre 0 et 30)
  • Section d'expression écrite (score entre 0 et 30)
  • Score total (entre 0 et 120)

Outre vos scores, l’attestation de score du candidat comprend également des commentaires sur vos résultats reflétant votre niveau et une description des types de tâches que les candidats dans cette plage de scores peuvent généralement accomplir.

On ne réussit pas le test TOEFL®, on ne l'échoue pas non plus ; les exigences de score sont définies par chaque établissement ou agence. Les scores du TOEFL sont valides pendant deux ans après la date du test et vous pouvez le repasser autant de fois que vous le voulez mais vous devez attendre 12 jours entre chaque test. Si vous avez déjà un rendez-vous pour passer le test, vous ne pouvez pas vous inscrire à un autre test qui aura lieu dans les 12 jours suivant la date de votre premier passage.

Méthode d'évaluation du test

ETS utilise des correcteurs humains et des méthodes de correction automatisées afin d'obtenir une photographie complète et exacte des capacités d'un candidat. Bien que les modèles avec un score automatisé présentent des avantages, ils ne mesurent pas l'efficacité de la réponse et la pertinence de son contenu. Les évaluateurs sont nécessaires pour une plus large gamme d'éléments, tels que la qualité des idées et du contenu ainsi que la forme.

En outre, des études ont montré que les questions conçues pour un score complètement automatisé sont plus vulnérables à une préparation particulière aux questions et à des réponses mémorisées.

Le test TOEFL utilise un score automatisé en complément du score des évaluateurs pour deux tâches de la section d'expression écrite. En associant le jugement humain pour le contenu et la correction automatique pour les éléments linguistiques, nous garantissons des scores cohérents et de qualité.

Comment garantissons-nous la qualité

Les évaluateurs d'ETS sont formés en profondeur, passent un test de certification et sont réévalués au quotidien. La réévaluation comprend la familiarisation aux tâches, des guides pour évaluer une tâche, et des exercices sur toute une gamme de réponses. Les évaluateurs sont constamment contrôlés par des responsables d'ETS et chaque nouvelle question de test notée est vérifiée.

L'évaluation est distincte de l'administration du test

Pour garantir la sécurité et l'intégrité des scores, il est fondamental que l'évaluation n'ait pas lieu sur le lieu de passage du test, mais plutôt sur un réseau d'évaluation centralisée qui implémente et garantit des normes de notation cohérentes. Le test TOEFL est noté par un réseau d'évaluateurs, contrôlé de près depuis un lieu central sécurisé. ETS dispose d'un groupe significatif d'évaluateurs très diversifié plutôt que ceux qui appartiennent exclusivement au pays d'origine du candidat et les évaluateurs d'ETS notent les réponses anonymement pour que le score soit réellement objectif. Plusieurs évaluateurs contribuent à chaque score d'expression écrite et orale par souci de neutralité.

Qui accepte les scores du test TOEFL ?

Plus de 8 500 établissements dans plus de 130 pays acceptent les scores du TOEFL. Pour de plus amples informations, consultez la page Qui accepte les scores du test TOEFL.

Voir également :

 

 

Official TOEFL iBT® Tests with Audio, Volume 1

Comprend 5 tests TOEFL iBT® réels passés, avec tous les passages audio sur C.D. Comprend également le Planificateur de préparation au test TOEFL®. Achetez-le maintenant>

TOEFL® Practice Online

Ayez accès au seul examen blanc officiel qui vous mette dans les mêmes conditions que le véritable test TOEFL iBT®. Commandez maintenant >

Official Guide to the TOEFL® Test, Quatrième édition

Entraînez-vous avec le seul Guide de préparation authentique au test du TOEFL® créé par ETS. Également disponible au format eBook. Achetez-le maintenant >

TOEFL iBT® Test Scores

Your scores are based on your performance on the questions in the test. You must answer at least one question each in the Reading and Listening sections, write at least one essay, and complete at least one Speaking task to receive an official score. For the TOEFL iBT® test, administered via the Internet, you will receive four scaled section scores and a total score:

  • Reading Section (Score of: 0–30)
  • Listening Section (Score of: 0–30)
  • Speaking Section (Score of: 0–30)
  • Writing Section (Score of: 0–30)
  • Total Score (0–120)

In addition to your scores, your test taker score report also includes performance feedback that is a reflection of your performance level and a description of the kinds of tasks that test takers within the reported score range can typically do.

There is no passing or failing TOEFL® score; individual higher education institutions and agencies set their own score requirements. TOEFL scores are valid for two years after the test date and there is no limit to the number of times you can take the test, but you cannot take it more than once in a 12-day period. If you already have a test appointment, you cannot register for another test within 12 days of your existing appointment.

The Way the Test is Scored

ETS uses both human raters and automated scoring methods to offer a complete and accurate picture of a test taker's ability. While automated scoring models have advantages, they do not measure the effectiveness of the language response and the appropriateness of its content. Human raters are needed to attend to a wider variety of features, such as the quality of ideas and content as well as form.

Additionally, studies have shown that prompts designed for fully automated scoring have been more vulnerable to prompt-specific preparation and memorized responses.

The TOEFL test uses automated scoring to complement human scoring for the two tasks in the Writing section. Combining human judgment for content and meaning, and automated scoring for linguistic features, ensures consistent, quality scores.

How We Ensure Quality

ETS raters are trained extensively, pass a certification test and are calibrated daily. The calibration includes task familiarization, guidance on scoring the task, and practice on a range of responses. Raters are continuously monitored for accuracy by ETS scoring leaders and checked each time they score a new test question.

Rating Is Kept Apart from Test Administration

To ensure the security and integrity of scores, it is critical that scoring not take place at test sites, but rather through a centralized scoring network that implements and ensures consistent scoring standards. The TOEFL test is scored by a network of raters, carefully controlled from a secure central location. ETS uses a highly diverse pool of raters rather than those exclusive to an applicant's country of origin, and ETS raters score responses anonymously for truly objective scoring. Multiple raters' judgments contribute to each test taker's Speaking and Writing scores in order to minimize rater bias.

Who Accepts TOEFL Scores

More than 9,000 institutions in over 130 countries accept TOEFL scores. For more information, see Who Accepts TOEFL Scores.

See also:

 

 

Official TOEFL iBT® Tests with Audio, Volume 1

Includes 5 actual past TOEFL iBT® tests, with all audio passages on disc. Also includes the TOEFL® Test Prep Planner. Purchase now >

TOEFL® Practice Online

Get the only official practice test that gives you the experience of taking the real TOEFL iBT® test. Order now >

Official Guide to the TOEFL® Test, Fourth Edition

Practice with the only authentic TOEFL® test prep guide created by ETS. Also available as an eBook. Purchase now >