Règlement relatif à la notation

Confidentialité des scores

Le programme TOEFL® reconnait le droit de chaqyr candidat à  l'anonymat. Dans le cadre de la politique de confidentialité et de sécurité de l'information d'ETS, il est de sa responsabilité de protéger les informations stockées dans les fichiers de données. Sous certaines conditions particulières, ces données peuvent être partagées :

  • À fin de vérification, ETS ou un représentant autorisé peut partager les données sur les scores des candidats avec des institutions ou des agences.
  • Les données sur les scores du test TOEFL ou les réponses aux tests d'expression écrite ou orale qui ne sont pas identifiées individuellement peuvent être utilisées à tout moment pour information, recherche, statistiques ou formation. Les informations retenues dans les dossiers du TOEFL sont les mêmes que les informations publiées en ligne et dans les attestations de score officielles.
  • Les attestations de score officielles seront envoyées seulement aux établissements ou agences choisies par le candidat lorsque celui-ci s'inscrit au test, sur un formulaire de demande d'attestion de score (Score Report Request Form) envoyé ultérieurement, ou autrement autorisé par le candidat.
  • Dans le cas des candidats qui fournissent leur numéro d'inscription au TOEFL à une entité (bureau de l'immigration du pays, par exemple), on considère qu'ils ont autorisé la divulgation de leurs données de score TOEFL à ladite entité. Ne divulguez votre numéro d'inscription à personne sauf si vous voulez leur donner accès à vos données de score.
  • Les entités doivent s'engager auprès d'ETS pour les permissions d'accès, mais une fois que cela est fait, elles peuvent utiliser les informations que vous avez fournies pour accéder à vos scores. Lisez les modalités particulières sous Terms and Conditions of the TOEFL Online Score Verification Service (en anglais) (PDF).
  • L’objectif d’ETS est de publier des scores valides qui reflètent les capacités personnelles sans aide du candidat. À cette fin, ETS se réserve le droit de partager toutes les informations dans sa possession au sujet d’un candidat et les modalités et conditions de passage du test avec des tiers appropriés, notamment :
    • toute entité en contrat avec ETS et reconnue comme un utilisateur autorisé des scores reçus au test TOEFL. Cela inclut, sans limitation, toute entité à qui ETS envoie des scores sur demande du candidat.
    • toute agence gouvernementale responsable de l’administration ou de l’application des lois pénales et/ou en matière d’immigration des États-Unis.
  • Les informations susceptibles d’être publiées à des tiers appropriés incluent – mais ne s’y limitent pas – les informations d’identification du candidat, les informations concernant la conduite et les conclusions de toute enquête de sécurité des tests et les informations concernant le centre de test où le test a été passé.

Les scores ne peuvent pas être divulgués par les destinataires des scores d'ETS sans l'autorisation du candidat (conformément aux accords et lois applicables au candidat et au destinataire).

Utilisation des informations personnelles par ETS

En nous fournissant vos informations personnelles et en vous inscrivant au test TOEFL, vous consentez expressément (ou confirmez votre accord) à ce qu’ETS utilise ces informations conformément à la politique de confidentialité et de sécurité d’ETS et à la politique de confidentialité des candidats et de sécurité des informations d’ETS disponibles sur www.ets.org/legal/privacy.

ETS est susceptible de collecter certaines informations par téléphone et/ou audio/vidéo, ou de collecter des identifiants biométriques tels que les empreintes digitales ou les photographies d’identité.

Demandes sur les questions du test

Des experts linguistiques préparent les questions du test TOEFL. Ces experts suivent avec une grande attention les procédures normalisées qui ont été développées pour s'assurer que la qualité de tous les éléments des test est excellente et homogène. Chaque question est revue par plusieurs membres du personnel d'ETS.

Le Committee of Examiners du TOEFL, un groupe indépendant de professionnels dans les domaines de la linguistique, de l'évaluation des connaissances linguistiques et de l'enseignement des langues qui soumet ses conclusions au TOEFL Board, établit les directives générales en ce qui concerne le contenu et les particularités du test.

Une fois les questions du test revues et corrigées selon les besoins, elles sont administrées de manière sélective dans des situations d'essais et regroupées dans des tests. Les tests sont alors revus en fonction des procédures d'ETS et du programme TOEFL pour garantir qu'aucune version possible du test ne contienne de préjugé culturel. Les analyses statistiques des questions individuelles garantissent que tous les éléments fournissent des informations de mesure adéquates.

Bien qu'ETS utilise de nombreux contrôles de qualité tout au long du développement des questions de test et de la préparation des tests finaux, des erreurs typographiques ou des failles dans les questions peuvent se produire de temps en temps. Si, pour quelque raison que ce soit, vous pensez qu'il y a un problème et que vous voulez poser une question sur un élément du test, informez-en l'administrateur du test avant de quitter le lieu de passage du test.

Vous pouvez également écrire à :

MS 42N-208, TOEFL Test Question Inquiries
Educational Testing Service
Rosedale Road
Princeton, NJ 08541-­0001, USA

Ou envoyez un fax à 1-609-683-2600 dès que possible après le test.

Veuillez inclure :

  • le nom du test
  • la section du test
  • la date du test
  • le nom du centre où vous avez passé le test
  • le numéro de l'élément en question dans le test, le cas échéant

Plaintes à propos de centres de test

Si vous avez une plainte sur les lieux de passage du test ou sur l’administrateur du test, écrivez à ETS dès que possible, après la date du test. Indiquez la date du test, le nom du centre de test, avec la ville et le pays, dans lequel vous avez passé le test. Envoyez votre lettre à :

Réclamations TOEFL iBT
MS 16-Z, Internet-Based Testing Network Group
Educational Testing Service
Rosedale Road
Princeton, NJ 08541-6163, USA

Politique d'annulation des scores d'ETS

ETS et le programme de TOEFL s'efforcent de communiquer les notes de test qui reflètent correctement la performance et le travail indépendant de tous les candidats. Les normes ETS à cet égard ont 2 objectifs principaux: donner à tous les candidats de la même possibilité de démontrer leurs capacités, et à empêcher tout preneur d'essai de gagner un avantage injuste sur les autres. Ces normes sont d'une extrême importance pour ETS et pour ceux qui se fient à la validité des notes de test ETS. C'est pourquoi, ETS se réserve le droit d'annuler toute note de test lorsque, d'après son unique jugement, il y a une preuve irréfutable que la note puisse être non valable. Les notes de test peuvent être annulées du fait du comportement du candidat ou d'irrégularités qui peuvent affecter l'intégrité du test.

Comportement du candidat

Aucun comportement illégal ou déontologiquement frauduleux ne sera toléré. ETS peut utiliser une évaluation statistique ou toute autre méthode d'évaluation professionnelle comme preuve qu'un candidat n'a pas passé le test indépendamment ou qu'il ou elle connaissait préalablement les questions ou les réponses au test. Si ETS pense qu'un candidat peut avoir obtenu un avantage injuste en partageant ou en obtenant des questions, rubriques ou réponses du test, avant, pendant ou après le test, ou qu'un test a été passé en tout ou partie par quelqu'un d'autre ou avec l'aide de quelqu'un autre que le candidat inscrit, ETS peut exercer son droit d'annuler la participation du candidat à l'avance, retenir ou annuler les scores du candidat et/ou interdire la participation du candidat à tout test futur.

Si vos scores sont mis en attente, vous ne serez pas en mesure d'envoyer des rapports de pointage à toute institution ou organisme jusqu'à ce que l'enquête est terminée et les scores sont libérés .

Si l'une des méthodes d'enquête d'ETS entraîne l'annulation des scores du candidat, ou si un comportement déontologiquement frauduleux est découvert le jour du test, ETS peut également partager ces soupçons avec les destinataires de l'attestation de score sélectionnés par le candidat, afin que l'information soit prise en compte lors de la procédure d'évaluation de l'établissement.

ETS se réserve le droit de vous renvoyer d'un lieu de passage de test, d'annuler vos scores et de vous interdire de passer un test ETS dans le futur en cas d'infractions telles que, sans limitation, celles énumérées sous « Comportements inappropriés menant à un renvoi du centre de test ».

Irrégularités d'intégrité du test

ETS peut annuler vos notes pour des irrégularités telles que les, mais non limitées aux, suivantes :

  • Problèmes avec l'administration d'un test (de synchronisation incorrecte, des sièges incorrecte, des matériaux défectueux, matériel défectueux) et d'autres perturbations des administrations de test (catastrophes naturelles, les conditions météorologiques et d'autres situations d'urgence). Celles-ci peuvent affecter un individu, un ou plusieurs groupes de candidats.
  • Circonstances au centre de test indiquent raisonnablement que le test a été mal administré en raison d'activités inappropriées ou frauduleuses ou illégales. Dans certaines circonstances, déterminées par ETS, toutes les notes de candidats ayant passé leur test dans un centre de test particulier peuvent être annulées, même s'il n'y a pas de preuve de méfaits commis par un individu.

Si l’administration du test est annulée avant que vous ne passiez le test ou si votre test ne peut pas être corrigé ou si votre score est annulé en raison d’une irrégularité du test, vous pouvez choisir une nouvelle date de test sans frais de report.

Si vous arrivez au centre de test et apprenez que l’administration du test a été annulée par ETS, vous pouvez reporter le passage du test gratuitement ou recevoir le remboursement intégral du prix du test.

Si vous passez le test et que vos scores sont annulés par ETS, ETS déterminera, à sa seule discrétion, si vous pouvez repasser le test gratuitement ou recevoir un remboursement.

Si ETS annule une administration du test ou annule les scores après avoir testé, et vous avez engagé des frais de voyage pour se rendre au centre de test, vous pourriez être admissible à un remboursement des frais de déplacement raisonnables et documentées pour vous-même que dans les 30 jours de votre date d'essai d'origine. Les remboursements sont effectués en dollars américains. Lorsque vous contactez TOEFL ® Services , ont reçus appropriés disponibles et être prêt à fournir les informations suivantes :

  • Nom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de téléphone en journée
  • Adresse électronique
  • Date du test d'origine
  • Numéro d'inscription au test TOEFL
  • Description du problème

Invalider/Annuler les notes

Dans le cas où ETS considère qu'il y a des informations suffisantes pour indiquer qu'un candidat a participé à toute activité qui affecte la validité du score, ETS peut annuler le score et peut interdire au candidat de se présenter à d'autres tests ETS dans le futur. En outre, lorsque ETS dispose de suffisamment d'informations indiquant que l'administrateur du test n'a pas respecté la réglementation, une partie des scores, voire tous les tests administrés à cette date peuvent être mis en attente ou annulés.

Pour les candidats en dehors des États-Unis, ETS peut aussi informer les bénéficiaires de score de la ou des raison(s) de l'annulation de score et peut aussi divulguer la ou les raison(s) de l'annulation de score de certains cas de groupe. Remarque: Ce règlement s'applique seulement aux candidats en dehors des États-Unis. Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger une copie du document Notation donnée par ETS aux questions et règles de notation (Contenus en anglais) (PDF).

Dans le cas où le candidat ne se conformerait pas au règlement ou aux instructions de l'administrateur du test, ETS se réserve le droit d'agir. Ses actions comprennent, mais ne se limitent pas à, renvoyer le candidat du lieu de passage du test, annuler les notes du candidat et exclure le candidat de tout test futur. Si un candidat est renvoyé du lieu de passage de test, ou que les notes du candidat sont annulées, les notes de ce candidat ne seront pas communiquées, et les frais de test ne seront pas remboursés.

ETS se réserve le droit de prendre les mesures adéquates et/ou d'avertir les autorités compétentes, y compris, mais sans s'y limiter, la police, si un candidat répond de manière menaçante ou perturbante aux questions d'expression écrite, ou communique verbalement ou par écrit avec ETS de manière menaçante ou perturbante.

Les candidats répondant à une question à l’oral ou à l’écrit en trichant ou de manière inadaptée recevront une note de zéro. ETS pourra faire jouer son droit de déterminer ce qui constitue une réponse inappropriée.

Responsabilité

ETS ne saurait être tenu responsable vis-à-vis du candidat de tout type de dommage ou réclamation découlant de la non-communication, la mise en attente ou l’annulation d’un score, l’interdiction au candidat de se représenter à des tests futurs ou la divulgation de renseignements concernant le candidat conformément aux droits d'ETS.

Signalement de comportement suspect : ligne directe en cas de fraudes pendant le test

Veuillez contacter ETS dès que possible to signaler toute conduite observée lors ou en relation avec une administration de test qui puisse être en conflit avec le règlement indiqué ci-dessus, que la conduite amène ou pas à un score non valable. L'identité de la personne signalant ce fait ne sera pas dévoilée.

Téléphone:
1-609-406-5430
Fax:
1-609-406-0709
E-mail:
reportcheating@toefl.org
TOEFL Test Taker

Promotional Links

Êtes vous prêt à passer le test TOEFL iBT® ?

Inscrivez-vous maintenant >

Official TOEFL iBT® Tests with Audio, Volume 1

Comprend 5 tests TOEFL iBT® réels passés, avec tous les passages audio sur C.D. Comprend également le Planificateur de préparation au test TOEFL®. Achetez-le maintenant>

TOEFL® Practice Online

Ayez accès au seul examen blanc officiel qui vous mette dans les mêmes conditions que le véritable test TOEFL iBT®. Commandez maintenant >

Official Guide to the TOEFL® Test, Quatrième édition

Entraînez-vous avec le seul Guide de préparation authentique au test du TOEFL® créé par ETS. Également disponible au format eBook. Achetez-le maintenant >

Scoring Policies

Confidentiality of Scores

The TOEFL® program recognizes test takers' right to privacy. Under the ETS privacy and information security policy, it is the program's responsibility to protect information that is stored in data or research files held by ETS from unauthorized disclosure. Under certain specific conditions, this data may be shared:

  • ETS or its authorized representative(s) may share test takers' score data with institutions or agencies for verification purposes.
  • TOEFL test score data or writing and speaking responses that are not individually identified may be used at any time for informational, research, statistical or training purposes. Information retained in TOEFL records is the same as the information in the score posting and on the official score reports.
  • Official score reports will be sent only to those institutions or agencies chosen by the test taker when he or she registered to test, on a Score Report Request Form submitted at a later date, or otherwise authorized by the test taker.
  • Test takers who provide their TOEFL registration numbers to an entity (for example, government immigration offices) are deemed to have authorized release of their TOEFL score data to that entity. Do not provide your registration number to anyone unless you want to grant them access to your score data.
  • Entities must contract with ETS for access, but once they do that, they can use the information you provided to access your scores. Review specific Terms and Conditions of the TOEFL Online Score Verification Service.

Scores are not to be released by ETS score recipients without the permission of the test taker (subject to the arrangements and laws applicable to the test taker and the recipient).

ETS Use of Personal Information

By providing personal information to us and registering for a TOEFL test, you expressly consent (or confirm your consent) to allow ETS to use such personal information in accordance with the ETS Privacy and Security Policy and the Test Taker Privacy and Information Security Policy located at www.ets.org/legal/privacy.

ETS may collect some information by phone and/or audio/video, or collect biometric identifiers such as fingerprints or still photographs.

Inquiries on Test Questions

Language specialists prepare TOEFL test questions. These specialists follow careful, standardized procedures developed to ensure that all test material is of consistent high quality. Each question is reviewed by several members of the ETS staff.

The TOEFL Committee of Examiners, an independent group of professionals in the fields of linguistics, language testing and language teaching that reports to the TOEFL Board, establishes overall guidelines for the test content and specifications.

After test questions have been reviewed and revised as appropriate, they are selectively administered in trial situations and assembled into tests. The tests are then reviewed according to established ETS and TOEFL program procedures to ensure that all possible versions of the test are free of cultural bias. Statistical analyses of individual questions ensure that all items provide appropriate measurement information.

Although ETS employs extensive quality control checks throughout the development of test questions and the preparation of final tests, typographical errors or flaws in questions may occasionally occur. If you suspect a problem and want to question a test item for any reason, notify the test administrator before you leave the test site.

You may also write to:

MS 42N-208, TOEFL Test Question Inquiries
Educational Testing Service
Rosedale Road
Princeton, NJ 08541-­0001, USA

Or send a fax to 1-609-683-2600 as soon as possible after taking the test.

Please include:

  • the test name
  • the test section
  • the test date
  • the name of the center where the test was taken
  • the number of the test item being questioned, if possible

Complaints about Test Centers

If you have a complaint about the testing facilities or the test administrator, write to ETS as soon as possible after your test date. Be sure to give the date of the test, the name of the test center, and the city and country in which you tested. Send it to:

TOEFL iBT Complaints
MS 16-Z, Internet-Based Testing Network Group
Educational Testing Service
Rosedale Road
Princeton, NJ 08541-6163, USA

ETS Score Cancellation Policy

ETS and the TOEFL program strive to report scores that accurately reflect the performance and independent work of every test taker. ETS standards in this regard have 2 primary goals: giving all test takers an equal opportunity to demonstrate their abilities, and preventing any test taker from gaining an unfair advantage over others. These standards are of the utmost importance to ETS and those who rely on the validity of ETS test scores. Therefore, ETS reserves the right to cancel any test score when, in its sole judgment, there is substantial evidence that the score is invalid. Scores may be canceled as a result of test taker behavior or irregularities that affect testing integrity.

Test Taker Behavior

Fraudulent or unethical testing behavior will not be tolerated. ETS may use statistical or other professional evaluation methods as evidence that a test taker did not complete the test independently, or that pre-knowledge of test questions or answers occurred. If ETS believes that a test taker may have gained an unfair advantage by sharing or obtaining test questions, topics or answers before, during or after the test, or that a test was completed, in whole or in part, by someone or with the assistance of someone other than the registered test taker, ETS reserves the right to cancel the test taker's test appointment in advance, hold or cancel the test taker's scores, and/or ban the test taker from future testing.

If your scores are placed on hold, you will not be able to send score reports to any institution or agency until the investigation is complete and the scores are released.

If any of ETS's investigative methods result in a test taker's scores being canceled, or if unethical behavior is identified on test day, ETS may also share its concerns with score recipients selected by the test taker so that the information can be considered in the institution or agency's decision-making process.

ETS reserves the right to dismiss you from a testing site, cancel your scores and ban you from taking an ETS test in the future for violations such as, but not limited to, those listed under "Improper Behavior Leading to Dismissal from Test Center."

Test Integrity Irregularities

ETS may cancel your scores for irregularities such as, but not limited to, the following:

  • Problems with the administration of a test (improper timing, improper seating, defective materials, defective equipment) and other disruptions of test administrations (natural disasters, weather conditions and other emergencies). These may affect an individual, a group or multiple groups of test takers.
  • Circumstances at the test center reasonably indicate that the test was improperly administered due to fraudulent or other improper or illegal activities. In certain circumstances, determined by ETS, all scores for test takers at a particular test center may be canceled even if there is no evidence of individual wrongdoing.

If your test administration is canceled before you test, or your test cannot be scored or your scores are canceled due to a testing irregularity, you can select a different test date and you will not be charged the rescheduling fee.

If you arrive at the test center and find out that the test administration has been canceled by ETS, you can reschedule your test at no charge or receive a full refund of your test fee.

If you take the test and your scores are canceled by ETS, ETS will determine, at its sole discretion, whether or not you are eligible to re-test at no charge or to receive a refund.

If ETS cancels a test administration or cancels scores after you test, and you have incurred travel costs to get to the test center, you may be eligible for reimbursement of reasonable and documented travel expenses for yourself only within 30 days of your original test date. Refunds are in U.S. dollars. When you contact TOEFL® Services, have appropriate receipts available and be prepared to provide the following information:

  • Name
  • Date of birth
  • Mailing address
  • Daytime phone number
  • Email address
  • Original test date
  • TOEFL registration number
  • A description of the problem

Invalidating/Canceling Scores

When there is information that ETS considers sufficient to indicate that a test taker has engaged in any activity that affects score validity, ETS may cancel the test taker's score and may ban the test taker from future ETS tests. In addition, when there is information that ETS considers sufficient that the administrator of the test did not comply with regulations, some or all scores from that administration may be held or canceled.

For test takers outside the United States, ETS may also inform score recipients of the reason(s) for the score cancellation and may also disclose the reason(s) for score cancellation in certain group cases. Note: This policy applies only to test takers outside the United States. For more detailed information, you can download a copy of Why and How ETS Questions Test Scores.

ETS reserves the right to take any action — including, but not limited to, dismissing the test taker from the test center, canceling the test taker's scores and banning the test taker from future testing — for failure to comply with test administration regulations or the test administrator's instructions. If a test taker is dismissed from the test center or a test taker's scores are canceled, that test taker's scores will not be reported, and the test fee will not be refunded.

ETS reserves the right to take appropriate action and/or notify the appropriate authorities, including but not limited to law enforcement authorities, if any test taker responds in a threatening or disturbing way to essay questions, or communicates with ETS either verbally or in writing in a threatening or disturbing manner.

Test takers who respond to a Speaking or Writing question by using profanity or other inappropriate language or content will receive a score of zero. ETS will exercise its right to determine what constitutes an inappropriate response.

Liability

ETS shall have no liability to any test taker for damages or claims of any kind whatsoever that the test taker may assert against ETS for not reporting scores, holding or canceling scores, banning the test taker from future testing or disclosure of test taker information pursuant to ETS's rights.

Report Suspicious Behavior — Test Fraud Hotline

Please contact ETS as soon as possible to report any conduct you observe at or in connection with a test administration that may be in conflict with the above policies, whether or not the conduct leads to an invalid score. The identity of any person making such a report will be held in confidence.

Phone:
1-609-406-5430
Fax:
1-609-406-0709
Email:
reportcheating@toefl.org
TOEFL Test Taker

Promotional Links

Ready to take the TOEFL iBT® test?

Register Now >

Official TOEFL iBT® Tests with Audio, Volume 1

Includes 5 actual past TOEFL iBT® tests, with all audio passages on disc. Also includes the TOEFL® Test Prep Planner. Purchase now >

TOEFL® Practice Online

Get the only official practice test that gives you the experience of taking the real TOEFL iBT® test. Order now >

Official Guide to the TOEFL® Test, Fourth Edition

Practice with the only authentic TOEFL® test prep guide created by ETS. Also available as an eBook. Purchase now >