À quoi s'attendre

Puisque tant d’individus et d’institutions se basent sur les résultats obtenus au TOEFL® , il y a des règles mises en place par le centre afin de s’assurer que l’examen se passe dans les conditions les plus justes et les plus équitables.

Regardez nore TOEFL iBT® Vidéo de test pour avoir une idée de ce qui vous attend :

  • arrivez au centre de test
  • vous enregistrez
  • passez le test
  • reportez ou annulez vos scores
  • quittez la session

Regarder maintenant (Contenus en anglais)

Savoir à quoi vous attendre peut vous permettre de vous sentir plus à l'aise le jour du test. Voici ce qui se passe en général :

Avant le test

  • Prévoyez d’arriver sur le lieu de test au moins 30 minutes avant le début du test. Si vous arrivez en retard, vous ne pourrez pas passer le test.
  • ETS se réserve le droit d'assurer la sécurité du contenu du test en utilisant des dispositifs de détection électronique (par exemple, des détecteurs de métaux manuels ou autres). Le non-respect de ces procédures entraînera le renvoi du centre de test et les frais du test ne vous seront pas remboursés.
  • Votre photo sera prise et placée à la place qui vous est attribué. Elle apparaît également sur votre attestation de score.
  • Vous devrez signer un accord de confidentialité requis.
  • Il pourra vous être demandé de retirer vos lunettes pour une inspection visuelle minutieuse. L’inspection ne prend que quelques secondes et se fera lors de l’enregistrement et au retour de vos pauses.
  • Habillez-vous avec plusieurs épaisseur pour garantir votre confort quelle que soit la température de la pièce. Si vous avez besoin d’enlever un vêtement au cours du test (par exemple, un pull-over), il vous sera demandé de le déposer dans un endroit de rangement spécifique fourni à la réception du centre de test . Si aucun emplacement de rangement n’est disponible, l’article peut être suspendu à l’arrière de votre chaise. Si vous quittez la salle de test pour vous rendre à l’endroit de rangement, cela sera noté comme étant une pause imprévue - vous serez tenu(e) de vous présenter à la sortie et à l’entrée de la salle de test avec votre pièce d’identité. Remarque : Le chronométrage du test ne sera pas interrompu pendant ce temps.
  • Les documents d’identification sont les seuls éléments personnels que vous serez autorisé à prendre avec vous dans la salle de test. Les téléphones portables, les montres et autres appareils enregistreurs, d’écoute, de lecture optique ou photographiques ne sont pas autorisés durant le test ou les pauses. Dans certains centres de test dépourvus d’espace de rangement sécurisé, vous pourrez recevoir un sac en plastique pour y ranger vos effets personnels. Le sac en plastique sera placé sous votre chaise.
  • Si vous êtes vu en train d’utiliser ou d’accéder à un appareil électronique et/ou de transmettre le contenu du test – y compris mais sans s’y limiter – en envoyant des messages, des courriers électroniques et des photographies, votre appareil sera examiné et peut être confisqué. Vous ne pourrez pas accéder à vos articles personnels pendant les pauses, autres que de la nourriture, des boissons ou des médicaments.
  • Les vêtements et autres articles personnels sont susceptibles de faire l’objet d’un examen par le superviseur du centre de test. Vous pourrez aussi vous voir interdire certains vêtements ou accessoires dans la salle de test. Les articles pouvant être examinés et/ou interdits incluent, mais ne se limitent pas à :
    • cravates
    • nœuds papillons
    • chapeaux
    • écharpes
    • blousons et autres vestes
    • pinces à cravates
    • boutons de manchette
    • peignes
    • barrettes
    • serre-tête
    • bijoux (autres que les alliances)
  • Les centres de test et ETS n'acceptent aucune responsabilité concernant les articles personnels que vous choisissez d’introduire dans le centre de test.
  • Votre siège vous sera attribué par l'administrateur du test.
  • Aucune modification au programme ne peut être effectuée au centre de test.
  • Les sites de test peuvent être filmés à des fins de sécurité.
  • La vérification d’identité peut également inclure la lecture optique d’empreintes digitales, la comparaison de signatures, la biométrie de la voix ou d’autres formes de confirmation d’identité électronique.
  • Si vous refusez ou échouez à suivre les instructions du personnel du centre de test, vous ne pourrez pas passer le test et les frais d’inscription ne seront pas remboursés. Toute violation de ces procédures ou d’autres pendant le test ou les pauses peut entraîner le renvoi du centre de test et/ou l’annulation de vos scores.

Durant le test

  • Si vous avez besoin d'aide pour une raison quelconque, il vous suffit de lever la main.
  • Les téléphones portables, les montres et autres appareils ne sont pas autorisés durant le test ou les pauses.
  • Si pour des raisons de santé vous devez apporter avec vous de l'équipement, des boissons ou des en-cas dans la salle de test ou si vous devez prendre des pauses supplémentaires ou étendues, vous devez demander des aménagements particuliers avant de vous inscrire au test. Les procédures de demande d’aménagement sont décrites dans le Bulletin Supplement for Test Takers with Disabilities or Health-related Needs (contenu en anglais) (PDF).
  • Les candidats au test ne sont pas autorisés à quitter la salle ou le centre de test sans autorisation pendant le test ou les pauses.
  • Un clavier anglais QWERTY standard est utilisé pour le test. Il est recommandé de vous entraîner sur ce type de clavier avant le test pour vous familiariser avec sa présentation et ses touches de fonction. Dans certains pays, les claviers sont configurés en QWERTY et un modèle est fourni à chaque candidat pour l’aider à localiser les quelques touches dont la position diffère.
  • Du papier brouillon est fourni et doit être rendu en totalité à la fin du test. Vous devez utiliser tout votre papier brouillon avant d’en redemander au personnel du centre de test. N’arrachez pas ni ne retirez le moindre morceau de papier.

Après le test

  • Vos scores seront publiés en ligne environ 10 jours suivant la date du test.
  • Vous pouvez consulter vos scores en ligne (contenu en anglais) en vous connectant à votre compte de TOEFL iBT et en sélectionnant « View Scores » sur votre page d'accueil.
  • Vous pouvez également télécharger et imprimer une version PDF de votre attestation de score depuis votre compte TOEFL iBT environ 13 jours après avoir passé le test.
  • Les attestations de scores sont également envoyées à votre adresse (si vous avez demandé une copie papier) et aux établissements ou agences que vous avez choisis, environ 13 jours après la date du test.
  • Vous pouvez passer le test à nouveau pour améliorer vos scores. Vous pouvez vous présenter au test autant de fois que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas vous présentez plus d’une fois par période de 12 jours. Si vous avez déjà un rendez-vous pour passer le test, vous ne pouvez pas vous inscrire à un autre test qui aura lieu dans les 12 jours suivant la date de votre premier passage. Cette politique sera applicable même si aucune infraction immédiate n’est identifiée. Si une infraction est identifiée après que vos scores ont été publiés, ETS procèdera à l’annulation des scores et en informera les éventuels destinataires en leur envoyant une copie de votre lettre d’annulation. Le prix du test ne vous sera pas remboursé.

Signalement de comportement suspect : ligne directe en cas de fraudes pendant le test

Contactez ETS pour signaler un comportement qui pourrait interférer avec la sécurité pendant le test ou entraîner des perturbations. Tout signalement de comportement frauduleux est pris au sérieux et fait l'objet d'une enquête approfondie. Toutes les informations restent strictement confidentielles.

Téléphone :
1-800-353-8570 (Etats-Unis, territoires des E.U, Canada)
1-609-406-5430 (tous les autres lieux)
Fax :
1-609-406-9709
E-mail :
reportcheating@toefl.org

Voir aussi :

TOEFL Test Taker

Promotional Links

Êtes vous prêt à passer le test TOEFL iBT® ?

Inscrivez-vous maintenant >

Official TOEFL iBT® Tests with Audio, Volume 1

Comprend 5 tests TOEFL iBT® réels passés, avec tous les passages audio sur C.D. Comprend également le Planificateur de préparation au test TOEFL®. Achetez-le maintenant>

TOEFL® Practice Online

Ayez accès au seul examen blanc officiel qui vous mette dans les mêmes conditions que le véritable test TOEFL iBT®. Commandez maintenant >

Official Guide to the TOEFL® Test, Quatrième édition

Entraînez-vous avec le seul Guide de préparation authentique au test du TOEFL® créé par ETS. Également disponible au format eBook. Achetez-le maintenant >

What to Expect

Because so many individuals and institutions rely on TOEFL® test scores, there are rules that need to be followed at the test center to ensure the test is administered in a fair, secure manner.

Watch our TOEFL iBT® Testing Site video for a preview of what you can expect on test day when you:

  • Arrive at the test center
  • Check in
  • Take the test
  • Submit or cancel your scores
  • Sign out

Watch now

Knowing what to expect can put you more at ease on test day. Here is what typically happens:

Before the Test

  • Plan to arrive at the test center at least 30 minutes before your specified start time. If you come late, you may not be able to take the test.
  • ETS reserves the right to ensure the security of test content by using electronic detection scanning devices (for example, hand-held metal detectors/wands). Failure to comply will result in dismissal from the test center, and your test fee will not be refunded.
  • Your photo will be taken and placed at your assigned seat. It will also appear on your score reports.
  • You will be asked to sign a required confidentiality agreement.
  • You may be required to remove your eyeglasses for close visual inspection. The inspection takes a few seconds and will be done at check-in and when you return from breaks.
  • Dress in layers so that you will be comfortable in varying room temperatures. If you need to remove an item of clothing during the test (for example, a sweater), you will be instructed to place it in the storage area provided by the test center at check-in. If no storage area is available, the item may be hung on the back of your chair. If you leave the testing room to go to the storage area, this will be considered an unscheduled break — you will be asked to sign in and out of the testing room and show your ID. Note: The test clock will not stop during this time.
  • ID documents are the only personal items you are allowed to have in the testing room. Phones, watches or any other electronic, recording, listening, scanning or photographic devices are not permitted during the test or during breaks. In some test centers where there is no secure storage space available for your personal belongings, you may receive a plastic bag in which to store them. The plastic bag will be placed under your chair.
  • If you are seen using or accessing any electronic device and/or transmitting test content — including but not limited to text messaging, email and photographs — your device will be inspected and may be confiscated. You may not access personal items during breaks, other than food, beverages or medications.
  • Clothing and other personal items are subject to inspection by the test center supervisor. You may also be prohibited from wearing certain clothing or hair accessories in the testing room. Items that may be inspected and/or prohibited include, but are not limited to:
    • neckties
    • bow ties
    • hats
    • scarves
    • jackets and other outerwear
    • tie clips
    • cuff links
    • combs
    • barrettes
    • headbands
    • jewelry (other than wedding rings)
  • Test centers and ETS assume no responsibility for personal items you choose to bring to the test center.
  • Your seat will be assigned by the test administrator.
  • No schedule changes can be made at the test center.
  • Testing premises may be videotaped for security reasons.
  • ID verification may also include a thumb scan, signature comparison, voice biometrics or other forms of electronic ID confirmation.
  • If you refuse or fail to follow any instructions of test center staff, you will not be permitted to test and your test fee will not be refunded. Any violation of these or other procedures during the test or during breaks may result in dismissal from the test center and/or cancellation of your test scores.

During the Test

  • If you need help for any reason, simply raise your hand.
  • Phones, watches or any other electronic devices are not permitted during the test or during breaks.
  • If you have health-related needs requiring you to bring equipment, beverages or snacks into the testing room or to take extra or extended breaks, these accommodations must be requested before you register for the test. Procedures for requesting accommodations are described in the Bulletin Supplement for Test Takers with Disabilities or Health-related Needs.
  • Test takers cannot leave the testing room or the test center building without permission during the test or during breaks.
  • A standard QWERTY English-language keyboard is used for the test. It is a good idea to practice on this type of keyboard prior to the test so that you are familiar with the layout and function keys. In some countries, the common keyboard used is configured to QWERTY and a template is provided to each test taker to help with locating the few keys that are in a different location.
  • Scratch paper is provided and must all be returned at the end of the test. You must use up all your scratch paper before you can ask the test center staff for more. Do not tear or remove part of any of the pieces of scratch paper.

After the test

  • Your scores will be posted online approximately 10 days after the test date.
  • You can view your scores online by logging in to your TOEFL iBT account and selecting "View Scores" on your home page.
  • You can also download and print a PDF version of your score report from your TOEFL iBT account approximately 13 days after your test.
  • Scores are also mailed to you (if you requested a paper copy) and to the institutions or agencies you selected, approximately 13 days after the test date.
  • You can take the test again to improve your scores. There is no limit to the number of times you can take the test, but you cannot take it more than once within a 12-day period. If you already have a test appointment, you cannot register for another test within 12 days of your original appointment. This policy will be enforced even if a violation is not immediately identified. If a violation is identified after scores have been reported, ETS will cancel the scores and notify any recipients of the cancellation by sending them a copy of your cancellation letter. Your test fee will not be refunded.

Reporting Suspicious Behavior – Test Fraud Hotline

Contact ETS to report behavior that may interfere with test security or cause a disturbance. All reported incidents of fraud are taken seriously and investigated closely. All information is held in the strictest confidence.

Phone:
1-800-353-8570 (United States, U.S. Territories, Canada)
1-609-406-5430 (all other locations)
Fax:
1-609-406-9709
Email:
reportcheating@toefl.org

See also:

TOEFL Test Taker

Promotional Links

Ready to take the TOEFL iBT® test?

Register Now >

Official TOEFL iBT® Tests with Audio, Volume 1

Includes 5 actual past TOEFL iBT® tests, with all audio passages on disc. Also includes the TOEFL® Test Prep Planner. Purchase now >

TOEFL® Practice Online

Get the only official practice test that gives you the experience of taking the real TOEFL iBT® test. Order now >

Official Guide to the TOEFL® Test, Fourth Edition

Practice with the only authentic TOEFL® test prep guide created by ETS. Also available as an eBook. Purchase now >