Règles et procédures du test TOEFL iBT®

ETS s'engage à fournir des tests équitables pour tous les candidats et administrés dans un environnement sécurisé. ETS a mis en place des règles et procédures qui assurent l'intégrité et l'équitabilité de votre expérience de test.

Règles de sécurité du test

Assurez-vous de bien comprendre ce que l'on attend de vous au centre de test. Plus de détails à propos des procédures du Centre de test et des règlementations en vigueur dans la rubrique TOEFL iBT® Bulletin d’information et d’enregistrement. Consultez la TOEFL iBT® Vidéo du site de test (Flash) (Contenus en Anglais) pour savoir à quoi vous attendre le jour de l’examen.

Enregistrement au centre de test

Dans tous les centres de test, vous devez :

  • Présenter une pièce d'identité approuvée par ETS avec photographie et signature. Le nom sur votre document d'identité doit correspondre au nom que vous avez envoyé au moment de l'inscription au test.
  • Fournir des exemples d'écriture et de signature.
  • Être pris en photo. Votre photo sera affichée sur votre ordinateur de test et incorporée dans votre attestation de score (papier).
  • Les lieux du test peuvent faire l'objet d'un enregistrement vidéo.
  • Il pourra vous être demandé de retirer vos lunettes pour une inspection visuelle minutieuse. L’inspection ne prend que quelques secondes et se fera lors de l’enregistrement et au retour de vos pauses.

Certains centres de test peuvent également exiger l'un des éléments suivants :

  • Passage au détecteur de métal ou contrôle de sécurité
  • Empreinte du pouce
  • Pièce d'identité avec puce électronique
  • Surveillance vidéo de la salle pendant le test
  • Échantillon de voix ou autres formes de confirmation électronique de l'identité

Passage du test

Une fois que le test a démarré :

  • Vous n'avez pas le droit d'accéder à des objets personnels tels que livres, appareils électroniques, sacs à mains et sacs à dos, qui sont rangés séparément afin d'assurer la sécurité. Consultez la liste des objets non autorisés dans la section « Comportements inappropriés » plus bas. Les centres de test et ETS n'acceptent aucune responsabilité concernant les articles personnels que vous choisissez d’introduire dans le centre de test.
  • Vous devez présenter votre pièce d'identité à l'administrateur du centre de test pour qu'il la vérifie lors de votre départ et de votre retour après une pause.

Comportements inappropriés menant à un renvoi du centre de test

Aucun comportement illégal ou déontologiquement frauduleux ne sera toléré. ETS peut utiliser une évaluation statistique ou toute autre méthode d'évaluation professionnelle comme preuve qu'un candidat n'a pas passé le test ou une partie du test indépendamment, ou qu'il ou elle connaissait préalablement les questions ou les réponses au test. Si ETS pense qu'un candidat peut avoir obtenu un avantage injuste en partageant ou en obtenant des questions, rubriques ou réponses du test, avant, pendant ou après le test, ou qu'un test a été passé en tout ou partie par quelqu'un d'autre ou avec l'aide de quelqu'un autre que le candidat inscrit, ETS peut exercer son droit d'annuler la participation du candidat à l'avance, retenir ou annuler les scores du candidat et/ou interdire la participation du candidat à tout test futur.

Si vos scores sont mis en attente, vous ne pourrez pas envoyer les attestations de scores aux établissements tant que l'enquête ne sera pas terminée et les scores publiés.

Si l'une des méthodes d'enquête d'ETS entraîne l'annulation des scores du candidat, ou si un comportement déontologiquement frauduleux est découvert le jour du test ou ultérieurement, ETS peut également partager ces soupçons avec les destinataires de l'attestation de score sélectionnés par le candidat, afin que l'information soit prise en compte lors de la procédure d'évaluation de l'établissement ou de l’agence. ETS enverra une copie de votre lettre d’annulation aux établissements et agences qui auront reçu vos scores.

Le superviseur du centre de test est autorisé à vous renvoyer du centre de test, et ETS se réserve le droit de retenir et/ou d'annuler vos scores, et/ou d'interdire votre participation à tout test futur en cas d’infraction aux politiques et procédures fournies dans le Bulletin sur le site de TOEFL ou qui vous ont été communiquées au centre de test le jour du test, y compris, mais sans limitation :

  • Le passage ou la tentative de passage de tout ou partie du test à la place d'une autre personne, ou le fait de faire passer ou de tenter de faire passer tout ou partie du test par une autre personne à votre place.
  • L’extraction ou la tentative d'extraction ou de transmission de tout contenu du test, brouillon, ou notes associées au test. En aucun cas le contenu du test ou d’une partie de celui-ci ne peut être emporté, reproduit, transmis et/ou divulgué à quiconque par quelque moyen que ce soit (copie papier, verbalement et/ou électroniquement).
  • Se référer au test ou à une section du test, le/la consulter, ou travailler dessus alors que vous n'y êtes pas autorisé, ou après l'annonce de fin de test.
  • La non présentation de document d'identité en cours de validité.
  • Obtenir le contenu du test ou avoir accès de manière inappropriée au contenu du test, à une partie du test ou à des informations relatives au test, y compris les questions du test, les sujets ou questions, avant l’administration du test, ou apporter des informations relatives au test au centre de test, de quelque façon que ce soit. Ceci comprend vos documents d’identité, par le biais de dispositifs interdits ou toute autre méthode utilisée comme une aide en rapport avec le test. ETS se réserve le droit d’annuler les scores si la preuve de la connaissance préalable du test est découverte.
  • Utiliser ou avoir un téléphone, une montre ou tout autre dispositif électronique au centre de test est interdit et peut entraîner votre renvoi du centre de test et/ou l’annulation de vos scores par ETS. Le prix du test ne vous sera pas remboursé.
  • Utiliser ou avoir l'un des objets non autorisés suivants :
    • portemines
    • stylos
    • stylos scanner
    • calculatrices
    • montres (quel qu’en soit le type)
    • livres
    • brochures
    • notes
    • feuilles de brouillon non autorisées
    • règles
    • surligneurs
    • stéréos ou radios avec écouteurs
    • dictionnaires
    • supports de préparation au test
    • programmes de traduction
    • téléphones (quel qu’en soit le type)
    • tout appareil électronique d'enregistrement, scanner, dispositif d'écoute ou appareil photographique
  • Amener des articles personnels autres que les documents d’identité dans la salle de test. Les vêtements et autres articles personnels sont susceptibles de faire l’objet d’un examen par le superviseur du centre de test. Vous pourrez aussi vous voir interdire certains vêtements ou accessoires dans la salle de test. Les articles pouvant être examinés et/ou interdits incluent, mais ne se limitent pas à :
    • cravates
    • nœuds papillons
    • chapeaux
    • écharpes
    • blousons et autres vestes
    • pinces à cravates
    • boutons de manchette
    • peignes
    • barrettes
    • serre-tête
    • bijoux (autres que les alliances)
  • Altérer l'ordinateur.
  • Quitter la salle de test, la zone proche de la salle de test ou le centre de test sans autorisation pendant le test ou les pauses.
  • le port d'une arme blanche ou d'une arme à feu dans le centre de test.
  • Apporter à manger, à boire (à moins que vous ayez demandé et qu'on vous ait accordé une pièce adaptée aux candidats handicapés ou ayant des besoins en matière de santé) dans la salle de test.
  • Apporter du tabac ou des cigarettes électroniques dans la salle de test.
  • Prendre un nombre excessif de pauses ou des pauses trop longues non prévues. Le personnel du centre de test doit surveiller strictement les pauses et signaler les candidats qui prennent trop de pauses ou des pauses trop longues.
  • Se servir de la pause ou retarder le début de la section d'expression orale pour préparer votre réponse ou recevoir de l'aide à la réponse aux questions de l'expression orale.
  • Utiliser le papier brouillon fourni ou toute forme de notes pour préparer votre rédaction pendant la pause.
  • La preuve de la non-validité de vos réponses du fait du rythme anormal, du schéma de réponse anormal, de la performance irrégulière dans plusieurs parties du test ou de la performance irrégulière dans d'autres administrations de test.
  • La preuve qu'une réponse d'expression écrite ou orale contient des éléments très similaires aux éléments trouvés dans les réponses d'autres candidats au test TOEFL, ou des citations ou paraphrases ou idées de sources publiées ou non, utilisées sans attribution.
  • Adopter un comportement perturbateur dans le centre de test. Les comportements perturbateurs ne seront pas tolérés. Le superviseur du centre de test détermine, à sa seule discrétion, ce qui constitue un comportement perturbateur.
  • Recevoir ou tenter de recevoir de l’aide, ou apporter ou tenter d’apporter de l’aide. Il est interdit de communiquer de quelque façon que ce soit pendant l'administration du test, de discuter ou de partager les questions du test, les sujets ou les réponses pendant l'administration du test ou pendant les pauses, et de discuter ou de partager les questions, les sujets ou les réponses après le test. Cela comprend les communications par messagerie instantanée, les forums, les SMS, messages, courriers électroniques ou photographies.
  • Tout manquement aux règles fournies dans le Bulletin, sur ce site Web, dans les instructions fournies par le superviseur du centre de test ou spécifiées dans d’autres documents.

En cas de non-respect de la réglementation d'administration du test ou des instructions du superviseur du centre de test, ETS se réserve le droit de prendre toute mesure, y compris, mais sans s'y limiter, de vous rayer de tests futurs et/ou de retenir ou d'annuler vos scores. Si vos scores sont annulés, ils ne seront pas publiés et le prix du test ne sera pas remboursé.

Signalement de comportement suspect

Contactez ETS pour signaler un comportement qui pourrait interférer avec la sécurité pendant le test ou entraîner des perturbations. Tout signalement de comportement frauduleux est pris au sérieux et fait l'objet d'une enquête approfondie. Toutes les informations restent strictement confidentielles.

Téléphone :
1-800-353-8570 (Etats-Unis, E.U Canada)
1-609-406-5430 (toutes les autres régions)
Fax :
1-609-406-9709
E-mail :
reportcheating@toefl.org

Tests reportés

Il est parfois possible que la météo ou d'autres circonstances indépendantes de notre volonté puissent entraîner un début de test tardif, le report du test ou l'annulation des scores après que vous ayez passé le test.

Si votre test est reporté par ETS avant que vous ne le passiez, vous pouvez choisir une nouvelle date de test sans frais de report.

Si vous devez voyager jusqu'au lieu de passage du test et que vous apprenez que l'administration du test a été annulée par ETS, vous pouvez reporter le passage du test gratuitement ou recevoir le remboursement intégral du prix de l'inscription.

Si vous passez le test et que vos scores sont annulés par ETS, ETS déterminera, à sa seule discrétion, si vous pouvez repasser le test gratuitement ou recevoir un remboursement.

Si ETS annule une administration du test ou annule les scores après avoir testé, et vous avez engagé des frais de voyage pour se rendre au centre de test, vous pourriez être admissible à un remboursement des frais de déplacement raisonnables et documentées pour vous-même que dans les 30 jours de votre date d'essai d'origine. Les remboursements sont effectués en dollars américains.

Lorsque vous contactez les services TOEFL®, vérifiez bien que vous disposez des reçus et documents appropriés à portée de mains, pour êre en mesure de communiquer les informations suivantes :

  • Nom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de téléphone en journée
  • Adresse électronique
  • Date du test d'origine
  • Numéro d'inscription au test TOEFL
  • Description du problème

Pour toute question concernant les règles et procédures de report et de remboursement, veuillez contacter TOEFL Services.

TOEFL Test Taker

Promotional Links

Êtes vous prêt à passer le test TOEFL iBT® ?

Inscrivez-vous maintenant >

Official TOEFL iBT® Tests with Audio, Volume 1

Comprend 5 tests TOEFL iBT® réels passés, avec tous les passages audio sur C.D. Comprend également le Planificateur de préparation au test TOEFL®. Achetez-le maintenant>

TOEFL® Practice Online

Ayez accès au seul examen blanc officiel qui vous mette dans les mêmes conditions que le véritable test TOEFL iBT®. Commandez maintenant >

Official Guide to the TOEFL® Test, Quatrième édition

Entraînez-vous avec le seul Guide de préparation authentique au test du TOEFL® créé par ETS. Également disponible au format eBook. Achetez-le maintenant >

TOEFL iBT® Testing Policies

ETS is committed to providing tests that are fair to all test takers and administered in a secure environment. ETS has established and maintains policies and procedures designed to ensure the integrity and fairness of your testing experience.

Test Security Procedures

Make sure that you understand what is expected of you at the test center. More details about test center procedures and regulations can be found in the TOEFL iBT® Information and Registration Bulletin. Watch the TOEFL iBT® Testing Site video (Flash) for a preview of what to expect on test day.

Checking In at the Test Center

All test centers will require you to do each of the following:

  • Show ETS-approved forms of identification that contain a photograph and signature. The name on your ID must exactly match the name you used when you registered for the test.
  • Provide handwriting and signature samples.
  • Have your photo taken. Your photo will be displayed at your computer station and embedded into your paper score report.
  • Testing premises are subject to videotaping.

Some test centers also require any of these:

  • Metal detector scan or security wanding
  • Thumb scan
  • ID with electronic chip
  • Video monitoring of the testing room during the test
  • Voice biometrics or other forms of electronic ID confirmation

Taking the Test

Once the test has started:

  • You will not have access to personal items such as books, electronic devices, handbags or backpacks, which are stored separately to maintain security. See the list of unauthorized aids in the "Improper Behaviors" section below.
  • You must present your ID to the test center administrator for verification when you leave and when you return from a break.

Improper Behavior Leading to Dismissal from Test Center

Fraudulent or unethical testing behavior will not be tolerated. ETS may use statistical evaluation or other professional evaluation methods as evidence that a test taker did not complete the test or part of the test independently or that pre-knowledge of test questions or answers occurred. If ETS believes that a test taker may have gained an unfair advantage by sharing or obtaining test questions, topics or answers before, during or after the test, or that a test was completed in whole or in part by someone or with the assistance of someone other than the registered test taker, ETS may exercise its right to cancel the test taker’s appointment in advance, hold or cancel the test taker’s scores and/or ban the test taker from future testing.

If your scores are placed on hold, you will not be able to send score reports to any institution or agency until the investigation is complete and the scores are released.

If any of ETS’s investigative methods result in a test taker’s scores being canceled, or if unethical behavior is identified on or after test day, ETS may also share its concerns with score recipients selected by the test taker, so that the information can be considered in the institution's or agency’s decision-making process. ETS will send a copy of your cancellation letter to any institution or agency that has received your scores.

The test center supervisor is authorized to dismiss you from the test center, and ETS reserves the right to hold and/or cancel your scores, and/or ban you from future testing, for any action that violates any of the policies and procedures in the Bulletin, on the TOEFL website or communicated to you at the test center on the day of the test, including but not limited to:

  • Taking or attempting to take the test or part of the test for someone else, or having or attempting to have someone take the test or part of the test for you.
  • Removing or attempting to remove any test content, scratch paper or notes relating to the test. Under no circumstances may test content or any part of the test content be removed, reproduced and/or disclosed to any person or entity by any means, including by hard copy, verbally and/or electronically.
  • Referring to, looking through or working on any test or test section when not authorized to do so, or working after time has been called.
  • Failing to provide valid, acceptable identification.
  • Obtaining or having improper access to any test content, a part of the test, or information about the test, including test questions, topics or answers, in advance of the test administration, or bringing pre-knowledge of any test information into the test center in any form. This includes on your ID documents, via prohibited devices, and any other method used as an aid in connection with the test. ETS reserves the right to cancel scores when evidence of pre-knowledge is found.
  • Using or having a phone, watch, or any other electronic device at the test center is prohibited and will result in your dismissal from the test center and/or cancellation of your scores by ETS. Your test fee will not be refunded.
  • Using or having of any of the following unauthorized aids:
    • mechanical pencils
    • pens
    • scan pens
    • calculators
    • watches of any kind
    • books
    • pamphlets
    • notes
    • unauthorized scrap paper
    • rulers
    • highlighter pens
    • stereos or radios with headphones
    • dictionaries
    • test preparation materials
    • translators
    • phones of any kind
    • any electronic listening, recording, scanning, listening or photographic devices
  • Tampering with the computer.
  • Leaving the testing room, the immediate area of the testing room or the test center building without permission during the test or during breaks.
  • Taking a weapon or firearm into the test center.
  • Taking food or drink into the testing room, unless you have been approved for an accommodation based on a disability or health-related need.
  • Taking tobacco or electronic cigarettes into the testing room.
  • Taking excessive or extended unscheduled breaks. Test center supervisors strictly monitor breaks and are required to report test takers who take multiple or extended breaks.
  • Using a break or delaying the start of the Speaking section to prepare your responses, or receiving assistance of any kind with your responses to the Speaking section questions.
  • Using the scratch paper provided or notes of any kind to prepare your essay during breaks.
  • Evidence that responses are invalid for reasons including unusual timing patterns, unusual answer patterns, inconsistent performance on different parts of the test, or performance inconsistent with other test administrations.
  • Evidence that a Writing or Speaking response includes material that is substantially similar to material in other TOEFL test-taker responses, or the quoting or paraphrasing of language or ideas from published or unpublished sources without attribution.
  • Creating a disturbance by engaging in any kind of disruptive or threatening behavior. Disruptive behavior in any form will not be tolerated. The test center supervisor has sole discretion in determining what constitutes disruptive behavior.
  • Receiving or attempting to receive help, or giving or attempting to give help. Communication in any form is prohibited, including discussing or sharing test questions, topics or answers during the test or during breaks, and discussing or sharing test questions, topics or answer after the test. This also includes communication via chat, message board or forum, SMS message or text message.
  • Failing to follow any regulations in the Bulletin, on this website, instructions given by the test center supervisor or specified in any materials.

ETS reserves the right to take any and all action — including but not limited to banning you from future testing or holding or canceling your scores — for failure to comply with test administration regulations or the test center supervisor’s instructions. If your scores are canceled, they will not be reported and your test fee will not be refunded.

Reporting Suspicious Behavior

Contact ETS to report behavior that may interfere with test security or cause a disturbance. All reported incidents of fraud are taken seriously and investigated closely. All information is held in the strictest confidence.

1-800-353-8570 (United States, U.S. Territories, Canada)
1-609-406-5430 (all other locations)

Rescheduled Tests

On occasion, weather conditions or other circumstances beyond our control may result in a delayed start or rescheduled test, or scores may be canceled after you take the test.

If your test is rescheduled by ETS before you test, you can select a different test date and you will not be charged the rescheduling fee.

If you travel to the test center and find out that the test administration has been canceled by ETS, you can reschedule your test at no charge or receive a full refund of your test fee.

If you take the test and your scores are canceled by ETS, ETS will determine, at its sole discretion, whether or not you are eligible to re-test at no charge or receive a refund.

If ETS cancels a test administration or cancels scores after you test, and you have incurred travel costs to get to the test center, you may be eligible for reimbursement of reasonable and documented travel expenses for yourself only within 30 days of your original test date. Refunds are in U.S. dollars.

When you contact TOEFL® Services, have appropriate receipts available and be prepared to provide the following information:

  • Name
  • Date of birth
  • Mailing address
  • Daytime phone number
  • Email address
  • Original test date
  • TOEFL registration number
  • A description of the problem

If you have any questions about the rescheduling and refund policies, please contact TOEFL Services.

TOEFL Test Taker

Promotional Links

Ready to take the TOEFL iBT® test?

Register Now >

Official TOEFL iBT® Tests with Audio, Volume 1

Includes 5 actual past TOEFL iBT® tests, with all audio passages on disc. Also includes the TOEFL® Test Prep Planner. Purchase now >

TOEFL® Practice Online

Get the only official practice test that gives you the experience of taking the real TOEFL iBT® test. Order now >

Official Guide to the TOEFL® Test, Fourth Edition

Practice with the only authentic TOEFL® test prep guide created by ETS. Also available as an eBook. Purchase now >