angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

Foire aux questions sur les tests normalisés

En quoi les tests normalisés aident-ils les étudiants, parents et enseignants ?
Les tests normalisés sont un important outil d'enseignement et d'apprentissage. Passés pendant l'année scolaire, par exemple, ils apportent aux enseignants des informations précieuses qui les aident à ajuster leur pratique d'enseignement pour les élèves au niveau individuel et sur l'ensemble de la classe.
En quoi les tests normalisés aident-ils les décideurs en matière d'éducation et les contribuables ?
Aux États-Unis, les écoles, académies et dirigeants du comté analysent les résultats des tests pour mesurer les progrès des élèves, identifier les zones nécessitant des améliorations et allouer les ressources en conséquence. Les stratèges au niveau de l'État ou au niveau national peuvent utiliser les résultats des tests pour comparer les différentes académies, comtés et États.
Les tests normalisés sont-ils équitables au niveau économique, ethnique et culturel pour tous les segments de la population étudiant ?
Chez ETS, nous nous efforcons à nous assurer que les évaluations sont conçues, développées et administrées de façon à traiter les personnes de manière équitable et juste - quelles que soient les différences personnelles, telles que l'origine ethnique, la sexospécificité ou le handicap, qui ne sont pas pertinentes à l'utilisation prévue de l'évaluation.

Vous trouverez de plus amples informations sur nos directives et procédures d'équité dans le document :ETS Standards for Quality and Fairness (en anglais).
ETS adapte-t-il les tests normalisés pour les candidats avec un handicap ?
ETS permet divers aménagements pour les candidats présentant un handicap, dont des tests en Braille, gros caractères et audio. Notre but est de donner aux candidats la possibilité de produire le meilleur travail possible au niveau des connaissances, compétences et capacités qu'un test doit mesurer.
Comment ETS développe-t-il les questions de test ?
Avant d'élaborer toute question de test, des éducateurs et d'autres professionnels qui utilisent les résultats des tests définissent d'abord les connaissances et compétences couvertes par le test. Nous collaborons ensuite avec des enseignants, experts en test et d'autres personnes pour développer un ensemble de questions. Ces questions subissent ensuite plusieurs examens rigoureux afin de répondre aux normes les plus strictes en terme de qualité et d'équité.
Les parents et les enseignants peuvent-ils utiliser les résultats des tests pour aider individuellement les élèves à améliorer leurs résultats scolaires ?
Le test peut aider les parents et les enseignants à mieux comprendre le niveau de leurs enfants à l'école et à comparer leurs résultats à ceux des autres élèves dans l'école, l'État et le pays. Les résultats de test peuvent aider à diagnostiquer les besoins d'un élève, identifier des points particuliers ayant besoin d'être améliorés et déterminer si un élève est prêt à passer dans la classe supérieure.
Comment les parents et enseignants peuvent-ils aider les élèves à se préparer pour le test ?
Les parents peuvent aider leurs enfants à réussir au mieux les tests en leur offrant un environnement de communication ouverte, d'encouragement et de soutien. Pour éviter toute anxiété inutile, les enseignants peuvent s'assurer que leurs élèves sont bien préparés à vivre le test.
Pour de plus amples informations sur la préparation au test, consultez la page Préparation aux tests.

Voir aussi :

 

Promotional Links

Frequently Asked Questions About Standardized Tests

How do standardized tests help students, parents and teachers?
Standardized tests are an important teaching and learning tool. Given during the course of a school year, for example, they can provide teachers with valuable information to help them adjust their teaching practice for individual students and for the class as a whole.
How do standardized tests help education decision makers and taxpayers?
Schools, school districts and county superintendents analyze test results to measure student progress, identify areas where improvement is needed and allocate resources accordingly. State and national policymakers may use test results to compare progress among school districts, counties and states.
Are standardized tests fair to economic, ethnic and cultural segments of a diverse student population?
At ETS, we go to great lengths to ensure that assessments will be designed, developed and administered in ways that treat people equally and fairly regardless of differences in personal characteristics such as race, ethnicity, gender or disability that are not relevant to the intended use of the assessment.

More information on our fairness guidelines and procedures is available in our ETS Standards for Quality and Fairness publication.
Does ETS adapt standardized tests for disabled students?
ETS allows a variety of special accommodations for students with disabilities, including tests in Braille, large print and audio. Our aim is to give students the opportunity to demonstrate their best work with respect to the knowledge, skills and abilities that a test is designed to measure.
How does ETS develop test questions?
Before any test questions are developed, educators and other professionals who use test results first define the knowledge and skills that the test will need to cover. Then we work with teachers, test experts and others to develop a pool of questions. These questions then go through multiple, rigorous reviews so that they meet the highest standards for quality and fairness.
Can parents and teachers use test results to help individual students do better in school?
Testing can help both parents and teachers better understand how well their children are doing in the classroom, and how their learning compares with that of other students in their school, their state and across the nation. Test results can help diagnose a student's learning needs, identify specific areas that need improvement and determine if a student is ready to move to the next grade level.
How can parents and teachers help students prepare for tests?
Parents can help their children do their best on tests by providing an environment of open communication, encouragement and support. To help avoid unnecessary test anxiety, teachers can make sure their students are fully prepared for the testing experience.
For more information on preparing for a test, visit our Preparing for Tests page.

See also: