angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

Comment sont notés les tests normalisés

ETS utilise la correction humaine et la correction automatisée pour noter les tests normalisés.

Correction humaine

Ces tests sont corrigés manuellement et non par une machine et exigent un discernement humain. Les scores obtenus pouvant avoir un impact sur l'apprentissage ou les opportunités futurs d'un élève tels que sa certification en tant qu'enseignant ou son avancement professionnel, l'exactitude du score est primordiale. À ETS, les personnes notant les tests sont sélectionnées avec une grande attention et suivent une formation rigoureuse afin d'assurer l'exactitude de leur travail.

Correction automatisée

Il existe deux types de corrections automatisées utilisés à ETS :

  • la correction par machine de questions à choix multiples
  • la correction automatisée de réponses ouvertes, comme les réponses écrites brèves, les rédactions et les exposés enregistrés

Depuis plus de dix ans, nous avons développé un certain nombre de technologies de correction automatisée grâce à des recherches approfondies sur le traitement des langues naturelles (TLN). Elles incluent :

  • le moteur e-rater®
  • le système c-rater
  • le moteur m-rater
  • le moteur SpeechRaterSM
  • l’outil TextEvaluator®

Nous sommes des innovateurs dans le domaine des scores automatisés et nous avons incorporé ces technologies dans un grand nombre de nos programmes de test, produits et services, dont le test GRE® général, le test TOEFL iBT® et le service Criterion® Online Writing Evaluation. Pour de plus amples informations, téléchargez notre brochure Automated Scoring Technologies (en anglais).

Note sur l'utilisation des scores de tests normalisés

Un score de test normalisé mesure les connaissances d'un candidat sur un sujet ou un ensemble d'aptitudes et peut être utilisé à des fins de comparaison, mais seulement s'il est utilisé correctement. R&D Connections (en anglais), une série de publications créée par ETS Research & Development, peut vous aider à comprendre le rôle des scores dans les tests normalisés et la manière dont ils doivent être utilisés.

Voir aussi :

Promotional Links

How Standardized Tests are Scored

ETS uses both human scoring and automated scoring to score standardized tests.

Human Scoring

Human-scored tests are scored manually rather than by machine and require human judgment. Since test scores can impact future student learning or opportunities such as placement, licensure or professional advancement, successful scoring is critical. At ETS, test scorers are carefully selected and go through rigorous training to ensure the accuracy of their work.

Automated Scoring

There are two types of automated scoring used at ETS:

  • machine scoring of multiple-choice test questions
  • automated scoring of open-ended responses, such as short written answers, essays and recorded speech

We have developed a number of automated scoring technologies through extensive research in natural language processing (NLP) that spans more than a decade. They include:

  • the e-rater® engine
  • the c-rater™ system
  • the m-rater engine
  • the SpeechRaterSM engine
  • the Text Adaptor tool

We are innovators in the field of automated scoring and have incorporated these technologies into many of our testing programs, products and services, including the GRE® revised General Test, the TOEFL iBT® test and the Criterion® Online Writing Evaluation service. For more information, download our automated scoring technologies brochure.

A Note About the Use of Standardized Test Scores

A standardized test score is a measurement of a test taker's knowledge of a subject or a set of skills that can be used as a basis for comparison, but only if used properly. R&D Connections, a series of publications created by ETS Research & Development, can help you understand the role of scores in standardized testing and how they should be used.

See also: