À propos du test TOEFL iBT®

Le test TOEFL iBT®, administré sur ordinateur via Internet, est une étape importante de votre parcours si vous désirez étudier dans un pays où l'anglais est la langue d'instruction. Outre le test, le programme ETS TOEFL fournit des outils et des guides qui vous aideront à vous préparer au test et à améliorer vos compétences en anglais.

Qu'est-ce que le test TOEFL iBT ?

Le test TOEFL iBT mesure votre capacité à utiliser et à comprendre l'anglais à un niveau universitaire. Il évalue également votre aisance à combiner vos compétences de compréhension orale (Listening) et écrite (Reading) et d'expression orale (Speaking) et écrite (Writing) pour effectuer des tâches académiques.

Qui passe le test TOEFL ?

Plus de 27 millions de personnes de part le monde ont passé le test TOEFL pour démontrer leurs compétences en anglais. Le niveau moyen de compétences en anglais va d'intermédiaire à avancé.

  • Les étudiants désirant poursuivre leurs études dans un établissement d'études supérieures
  • Admissions au programme d'apprentissage de l'anglais et examens finaux
  • Candidats à des bourses d'études et des certifications
  • Étudiants en langue anglaise qui souhaitent évaluer leurs progrès
  • Étudiants et travailleurs faisant une demande de visa

Où puis-je trouver un soutien local dans ma langue ?

Vous pouvez contacter un TOEFL iBT Resource Center local pour des informations générales dans votre langue sur le test TOEFL et la préparation au test. Les TOEFL iBT Resource Centers sont disponibles dans certains pays.

Qui accepte les scores du test TOEFL

Plus de 8500 établissements d'enseignement supérieur, agences et autres institutions dans plus de 130 pays acceptent les scores du TOEFL. Pour de plus amples informations, et notamment pour savoir comment utiliser vos scores pour répondre aux exigences des visas en Australie et au Royaume-Uni, pour trouver des établissements qui acceptent les scores du test TOEFL, etc., consultez la page Qui accepte les scores du TOEFL.

Où et quand puis-je passer le test TOEFL iBT?

Le test TOEFL offre plus de dates (plus de 50 par an) et lieux de test (4 500 centres de test dans 165 pays) que tout autre test d'anglais dans le monde. Vous pouvez repasser le test autant de fois que vous le souhaitez, mais vous devez attendre 12 jours entre chaque test. Si vous avez déjà un rendez-vous pour passer le test, vous ne pouvez pas vous inscrire à un autre test qui aura lieu dans les 12 jours suivant la date de votre premier passage.

Regardez une courte vidéo (Flash) (en anglais) pour voir ce qui se passe dans l'un de nos centres de test TOEFL iBT le jour du test.

Quelles ressources peuvent m'aider à me préparer au test TOEFL iBT ?

ETS offre divers supports de préparation payants et gratuits pour vous aider à vous préparer au test TOEFL. Regardez notre vidéo, TOEFL® Resources: An Overview for Students (Flash) pour en savoir plus sur les outils d'ETS qui vous aideront à préparer le test TOEFL.

Combien coûte le test TOEFL iBT ?

Le coût du test varie de 160 à 250 USD, selon le pays. Pour plus d'informations sur l'inscription, les prix, les dates, les lieux et les formats des tests, sélectionnez votre lieu de test (en anglais).

Voir également :

About the TOEFL iBT® Test

The TOEFL iBT® test, administered via the Internet, is an important part of your journey to study in an English-speaking country. In addition to the test, the ETS TOEFL Program provides tools and guides to help you prepare for the test and improve your English-language skills.

What Is the TOEFL iBT Test?

The TOEFL iBT test measures your ability to use and understand English at the university level. And it evaluates how well you combine your listening, reading, speaking and writing skills to perform academic tasks.

Who Takes the TOEFL Test?

More than 27 million people from all over the world have taken the TOEFL test to demonstrate their English-language proficiency. The average English skill level ranges between Intermediate and Advanced.

  • Students planning to study at a higher education institution
  • English-language learning program admissions and exit
  • Scholarship and certification candidates
  • English-language learners who want to track their progress
  • Students and workers applying for visas

Where Can I Get Local, In-language Support?

You can contact a local TOEFL iBT Resource Center for general in-language information about the TOEFL test and test preparation. TOEFL iBT Resource Centers are available in specific countries.

Who Accepts TOEFL Test Scores?

More than 8,500 colleges, agencies and other institutions in over 130 countries accept TOEFL scores. For more information, including using your scores to satisfy visa requirements in Australia and the United Kingdom, how to find institutions that accept TOEFL scores, and more, see Who Accepts TOEFL Scores.

Where and When Can I Take the TOEFL iBT Test?

The TOEFL test has more test dates (more than 50 per year) and locations (4,500 test centers in 165 countries) than any other English-language test in the world. You can retake the test as many times as you wish, but you cannot take it more than once in a 12-day period. If you already have a test appointment, you cannot register for another test date that is within 12 days of your existing appointment.

Watch a short video (Flash) to see what happens at one of our TOEFL iBT test centers on test day.

What Resources Can Help Me Prepare for the TOEFL iBT Test?

ETS offers a variety of paid and free preparation materials to help you get ready for the TOEFL test. Watch our video, TOEFL® Resources: An Overview for Students (Flash) to learn about the tools from ETS that can help you prepare for the test.

What Does the TOEFL iBT Test Cost?

The cost of the test can range from US$160 to US$250 and varies between countries. For information on registration, fees, test dates and locations, select your test location.

See also: