Études à l'étranger

C'est le moment d'en profiter

En période de changements économiques, la concurrence augmente et les établissements d'enseignement supérieur ainsi que les employeurs recherchent les personnes qui ont les meilleures références et compétences. Un diplôme d'une université étrangère proposant des programmes en anglais peut présenter un réel avantage. En outre, une expérience internationale est très prisée par les entreprises.

Première étape

Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vous devrez démontrer que vous pouvez utiliser et comprendre l'anglais au niveau universitaire. Les écoles s'appuient sur les tests de connaissances en anglais tels que le test TOEFL® pour mesurer les compétences en anglais des candidats.

Avant de vous inscrire au test TOEFL, documentez-vous sur les dates limites de dépôt de dossier et les exigences de score des établissements dans lesquels vous aimeriez vous inscrire.

Comment décider où étudier

En étudiant à l'étranger, vous multipliez vos choix en incluant les meilleurs établissements d'enseignement supérieur au monde et vous augmentez vos possibilités de suivre des cours que vous ne trouveriez peut-être nulle part ailleurs. Vous avez également l'occasion de vivre de nouvelles expériences en termes de langues, de cultures et de styles de vie. ETS propose des conseils au travers du programme TOEFL Journey®, un outil gratuit, unique et interactif sur les études à l'étranger. Où que vous soyez pour vos études à l'étranger, le programme TOEFL Journey® vous accompagne à chaque étape avec des informations, des outils en ligne et le soutien continu dont vous avez besoin. Consultez le site www.toeflgoanywhere.org pour vous inscrire.

En outre, TOEFL® Search Service met en relation les étudiants et les établissements d'enseignement supérieur et autres établissements éducatifs. Si votre profil correspond à celui recherché par un établissement ou une organisation, vous pouvez recevoir des informations sur les programmes d'étude, les demandes d'admission, les possibilités d'aide financière, les bourses d'études et toute autre opportunité. Même si vous n'êtes pas encore inscrit au test, vous pouvez sans attendre consulter le système d'inscription, créer votre profil en ligne et vous inscrire au service de recherche.

L'avantage du TOEFL

En passant le test TOEFL, vous êtes sûr d'avoir le plus large choix d'écoles qui acceptent vos scores, dont les 100 premiers établissements d'enseignement supérieur et universités au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Chine et bien plus encore. Vous pouvez même utiliser les scores du TOEFL pour les procédures de visas en Australie et au Royaume-Uni.

Pour découvrir comment le test TOEFL peut vous aider à aller partout où des programmes universitaires sont proposés en anglais, regardez notre nouvelle vidéo, The TOEFL® Test: Your Passport to the World (Flash) (en anglais).

Pour trouver les établissements qui acceptent les scores du test TOEFL, consultez la page Qui accepte les scores du test TOEFL.

Les études à l'étranger, une expérience qui change la vie

  • Une étude sur 50 ans auprès de 3400 étudiants indique que « les études à l'étranger représentent généralement un moment important dans la vie d'un jeune et leurs effets continuent des années après ».1
  • 83 % disent qu'ils « ont acquis des connaissances qui ont influencé leur carrière ».
  • 70 % déclarent que « cela a fait naître un intérêt de carrière qu'ils ont poursuivi après ».

Les études à l'étranger aident votre carrière

Une étude par le gouvernement australien a démontré les éléments suivants :

  • De nombreux employeurs disent que le fait d'avoir étudié à l'étranger aident les postulants à sortir du lot.2
  • Les employeurs considèrent que les études à l'étranger sont la preuve de la capacité à s'adapter à de nouveaux environnements.
  • Cela démontre une certaine ouverture à d'autres idées, philosophies et cultures.

Comment financer ses études à l'étranger

Oui, les études à l'étranger présentent de nombreux avantages, mais comment les financer, surtout quand la période économique est difficile ? Tout d'abord, le prix n'est pas aussi élevé que vous pourriez le penser. De nombreuses universités offrent d'excellents programmes, bourses d'études, aides financières, subventions et autres aides qui peuvent vous permettre de payer vos études à l'étranger.

Par sa qualité et sa renommée, le test TOEFL est l'un des outils les plus abordables pour soutenir vos efforts pour partir étudier à l'étranger.

Rejoignez les millions d'étudiants qui partiront étudier à l'étranger cette année et dont la première étape de leur voyage sera le test TOEFL.

1 Institute for the International Education of Students: The Benefits of Study Abroad

2 2006 QETI and IEAA. The Attitudes and Perceptions of Australian Employers Towards an Overseas Study Experience.

Studying Abroad

Now Is the Right Time to Get the Advantage

In times of economic change, competition increases and higher education institutions and employers seek individuals with the best credentials and skills. A degree from an overseas, English-speaking university can be a big advantage. Plus, international experience is highly valued by employers of multinational companies and firms that do business all around the world.

Taking the First Step

If you're not a native speaker of English, you will need to show you can use and understand English at the university level. Schools rely on English-language proficiency tests like the TOEFL® test to measure applicants' English language abilities.

Before you register for the TOEFL test, research application deadlines and score requirements for the institutions you'd like to attend.

Deciding Where to Study

By studying abroad, you expand your choices to include the world's top higher education institutions, as well as the opportunity to take courses you may not find anywhere else. You will also have a chance to experience new languages, cultures and lifestyles. ETS offers tips and advice through the TOEFL Journey® program, a free, one-of-a-kind interactive study-abroad experience. Wherever you are in your study-abroad journey, the TOEFL Journey® program will be with you every step of the way with the information, online tools and ongoing support you need. Go to www.toeflgoanywhere.org to sign up.

Also, the free TOEFL® Search Service matches prospective students with participating colleges, universities, postgraduate schools and other educational institutions. If you match the recruitment profile of a participating institution/organization, you may be sent information about programs of study, admissions requirements, financial aid opportunities, fellowships and other education opportunities. Even if you haven’t yet registered for the test, you can go to the registration system, create your online profile, and sign up for the search service right away.

Getting the TOEFL Advantage

By taking the TOEFL test, you can be sure of having the widest possible selection of schools that accept your scores, including the top 100 colleges and universities in the UK, U.S., Canada, Australia, New Zealand and more. You can even use your TOEFL scores to satisfy visa requirements in Australia and the United Kingdom.

To learn more about how the TOEFL test can help you go anywhere English is spoken, watch our video, The TOEFL® Test: Your Passport to the World (Flash).

To find schools that accept TOEFL scores, see Who Accepts TOEFL Scores.

Studying Abroad is Life-Changing

  • A 50-year study of 3,400 students shows that "studying abroad is usually a defining moment in a young person's life and continues to impact the participant's life for years after the experience."1
  • 82% said that "they acquired skill sets that influenced their career path."
  • 70% stated that "it ignited an interest in a career direction that they pursued after the experience."

Studying Abroad Helps Your Career

A study by the Australian government showed:

  • Many employers state that having studied abroad helps job candidates stand out.2
  • Employers view studying abroad as evidence of the ability to adapt to new environments.
  • It demonstrates exposure to new ideas, philosophies and cultures.

Paying to Study Abroad

Yes, studying abroad has many advantages, but how do you pay for it, especially during challenging economic times? First, the cost isn't as high as you might think. Many universities offer excellent programs, scholarships, financial aid, grants and other assistance that can help you afford to study abroad.

With the value and the quality the TOEFL test delivers, it is one of the most affordable tools to support your efforts to study abroad.

Join the millions of students who will still study abroad this year and who will make the TOEFL test the first stop on their journey.

1 Institute for the International Education of Students: The Benefits of Study Abroad

2 2006 QETI and IEAA. The Attitudes and Perceptions of Australian Employers Towards an Overseas Study Experience.