angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

Politique d'annulation des scores d'ETS

ETS et le programme TOEFL® s’efforcent de communiquer les scores de test qui reflètent correctement la performance et le travail indépendant de tous les candidats. Dans cette optique, 2 objectifs principaux composent les standards d’ETS, notamment :

  • offrir aux candidats une égalité des chances de démontrer leurs capacités
  • empêcher les candidats d’acquérir un avantage inéquitable

Ces normes sont d'une extrême importance pour ETS et pour ceux qui se fient à la validité des notes de test ETS. C'est pourquoi, ETS se réserve le droit d'annuler toute note de test lorsque, d'après son unique jugement, il y a une preuve irréfutable que la note puisse être non valable. Les scores de test peuvent être annulés du fait du comportement du candidat ou d’irrégularités qui peuvent affecter l’intégrité du test.

Comportement du candidat

Aucun comportement illégal ou déontologiquement frauduleux ne sera toléré. ETS se réserve le droit d’annuler à l’avance la date de test d’un candidat, de suspendre ou d’annuler le score de celui-ci, et/ou de lui interdire de se représenter à un test à l’avenir, s’il s’avère que le test n’a pas été intégralement effectué par la personne qui s’y est inscrite, ou lorsque les questions ou les réponses du test étaient connues à l’avance.

Si vos scores sont mis en attente, vous ne serez pas en mesure d'envoyer des rapports de pointage à toute institution ou organisme jusqu'à ce que l'enquête est terminée et les scores sont libérés .

Si l’une des méthodes d’enquête d’ETS entraîne l’annulation des scores du candidat, ou si un comportement frauduleux est découvert le jour du test, ETS peut également partager ces soupçons avec les destinataires de l’attestation de score sélectionnés par le candidat, afin que l’information soit prise en compte lors de la procédure d’évaluation de l’établissement.

ETS se réserve le droit de vous renvoyer d’un centre de test, d’annuler vos scores et de vous interdire de passer un test ETS dans le futur en cas d’infractions telles que, sans limitation, celles énumérées dans la section Comportements inappropriés menant à un renvoi du centre de test.

Irrégularités d'intégrité du test

ETS peut annuler vos notes pour des irrégularités telles que les, mais non limitées aux, suivantes :

  • Problèmes avec l'administration d'un test (de synchronisation incorrecte, des sièges incorrecte, des matériaux défectueux, matériel défectueux) et d'autres perturbations des administrations de test (catastrophes naturelles, les conditions météorologiques et d'autres situations d'urgence). Celles-ci peuvent affecter un individu, un ou plusieurs groupes de candidats.
  • Circonstances au centre de test indiquant raisonnablement que le test a été mal administré en raison d’activités inappropriées, frauduleuses ou illégales. Dans certaines circonstances, déterminées par ETS, tous les scores des candidats ayant passé leur test dans un centre de test particulier peuvent être annulés, même en l’absence d’un manquement avéré.

Si l’administration du test est annulée avant que vous ne passiez le test ou si votre test ne peut pas être corrigé ou si votre score est annulé en raison d’une irrégularité du test, vous pouvez choisir une nouvelle date de test sans frais de report.

Si vous arrivez au centre de test et apprenez que l’administration du test a été annulée par ETS, vous pouvez reporter le passage du test gratuitement ou recevoir le remboursement intégral du prix du test.

Si ETS annule le passage d’un test ou annule les scores après avoir passé votre test, et que vous avez engagé des frais de déplacement pour vous y rendre, vous pourrez être admissible au remboursement de vos propres frais raisonnables de déplacement, moyennant un justificatif, dans les 30 jours suivant la date de test prévue. Les remboursements sont effectués en dollars américains. Lorsque vous contactez TOEFL® Services, vérifiez bien que vous disposez des reçus et documents appropriés à portée de mains, pour être en mesure de communiquer les informations suivantes :

  • Nom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de téléphone en journée
  • Adresse électronique
  • Date du test d'origine
  • Numéro d'inscription au test TOEFL
  • Description du problème

Invalider/annuler les scores

Dans le cas où ETS estime qu’il existe des preuves suffisantes pour affirmer que les agissements d’un candidat affectent la validité de son score, ETS peut annuler le score et interdire au candidat de se représenter à d’autres tests ETS à l’avenir. En outre, lorsqu’ETS dispose de suffisamment de renseignements indiquant que l’administrateur du test n’a pas respecté la réglementation, une partie des scores, voire tous les tests administrés à cette date peuvent être mis en attente ou annulés.

Pour les candidats en dehors des États-Unis, ETS peut aussi informer les bénéficiaires de score de la ou des raison(s) de l'annulation de score et peut aussi divulguer la ou les raison(s) de l'annulation de score de certains cas de groupe. Remarque : Ce règlement s'applique seulement aux candidats en dehors des États-Unis. Pour de plus amples renseignements, voir Pourquoi et comment ETS met en doute les scores TOEFL®.

En cas de manquement au règlement ou aux consignes de l’administrateur du test, ETS se réserve le droit de prendre les mesures suivantes, sans toutefois s’y limiter : vous renvoyer du centre de test, annuler vos scores et vous interdire de vous représenter au test à l’avenir. En cas de renvoi du centre de test ou d’annulation de vos scores, vos résultats ne seront pas publiés et votre test ne sera pas remboursé.

ETS se réserve le droit de prendre les mesures adéquates et/ou d'avertir les autorités compétentes, y compris, mais sans s'y limiter, la police, si un candidat répond de manière menaçante ou perturbante aux questions d'expression écrite, ou communique verbalement ou par écrit avec ETS de manière menaçante ou perturbante.

Les candidats répondant à une question à l’oral ou à l’écrit en trichant ou de manière inadaptée recevront une note de zéro. ETS pourra faire jouer son droit de déterminer ce qui constitue une réponse inappropriée.

Responsabilité

ETS ne saurait être tenu responsable vis-à-vis du candidat de tout type de dommage ou de réclamation découlant de la non-communication, la suspension ou l’annulation d’un score, l’interdiction au candidat de se représenter à des tests futurs ou la divulgation de renseignements concernant le candidat conformément aux droits d’ETS.

Signalement de comportement suspect : ligne directe en cas de fraudes pendant le test

Contactez ETS dès que possible pour signaler tout éventuel comportement que vous jugeriez en désaccord avec la règlementation en vigueur dans le cadre de cet examen, ou susceptible de donner un résultat erroné. Le caractère privé de votre identité sera préservé.

E-mail :
reportcheating@toefl.org
Téléphone :
+1-609-406-5430
Fax :
+1-609-406-0709

angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

ETS Score Cancellation Policy

ETS and the TOEFL® program strive to report scores that accurately reflect the performance and independent work of every test taker. ETS standards in this regard have 2 primary goals:

  • giving all test takers an equal opportunity to demonstrate their abilities
  • preventing any test taker from gaining an unfair advantage over others

These standards are of the utmost importance to ETS and those who rely on the validity of ETS test scores. Therefore, ETS reserves the right to cancel any test score when, in its sole judgment, there is substantial evidence that the score is invalid. Scores may be cancelled as a result of test taker behavior or irregularities that affect testing integrity.

Test Taker Behavior

Fraudulent or unethical testing behavior will not be tolerated. ETS reserves the right to cancel a test taker's test appointment in advance, hold or cancel the test taker's scores, and/or ban the test taker from future testing if it appears that the entire test wasn't taken solely by person who was registered, or that there was pre-knowledge of test questions or answers.

If your scores are placed on hold, you will not be able to send score reports to any institution or agency until the investigation is complete and the scores are released.

If any of ETS's investigative methods result in a test taker's scores being cancelled, or if unethical behavior is identified on test day, ETS may also share its concerns with score recipients selected by the test taker so that the information can be considered in the institution or agency's decision-making process.

ETS reserves the right to dismiss you from a test center, cancel your scores and ban you from taking an ETS test in the future for violations such as, but not limited to, those listed under Improper Behavior Leading to Dismissal from Test Center.

Test Integrity Irregularities

ETS may cancel your scores for irregularities such as, but not limited to, the following:

  • Problems with the administration of a test (improper timing, improper seating, defective materials, defective equipment) and other disruptions of test administrations (natural disasters, weather conditions and other emergencies). These may affect an individual, a group or multiple groups of test takers.
  • Circumstances at the test center reasonably indicate that the test was improperly administered due to fraudulent or other improper or illegal activities. In certain circumstances, determined by ETS, all scores for test takers at a particular test center may be cancelled even if there is no evidence of individual wrongdoing.

If your test administration is cancelled before you test, or your test cannot be scored or your scores are cancelled due to a testing irregularity, you can select a different test date and you will not be charged the rescheduling fee.

If you arrive at the test center and find out that the test administration has been cancelled by ETS, you can reschedule your test at no charge or receive a full refund of your test fee.

If ETS cancels a test administration or cancels scores after your test, and you incurred travel costs to get to the test center, you may be eligible for reimbursement of reasonable and documented travel expenses for yourself only within 30 days of your original test date. Refunds are in U.S. dollars. When you contact TOEFL® Services, have appropriate receipts available and be prepared to provide the following information:

  • Name
  • Date of birth
  • Mailing address
  • Daytime phone number
  • Email address
  • Original test date
  • TOEFL registration number
  • A description of the problem

Invalidating/Cancelling Scores

When there is information that ETS considers sufficient to indicate that a test taker has engaged in any activity that affects score validity, ETS may cancel the test taker's scores and may ban the test taker from future ETS tests. In addition, when there is information that ETS considers sufficient that the administrator of the test did not comply with regulations, some or all scores from that administration may be held or cancelled.

For test takers outside the United States, ETS may also inform score recipients of the reason(s) for the score cancellation and may also disclose the reason(s) for score cancellation in certain group cases. Note: This policy applies only to test takers outside the United States. For more detailed information, see Why and How ETS Questions TOEFL® Scores.

ETS reserves the right to take any action — including, but not limited to, dismissing you from the test center, cancelling your scores and banning you from future testing — for failure to comply with test administration regulations or the test center administrator's instructions. If you are dismissed from the test center or your scores are cancelled, your scores will not be reported, and your test fee will not be refunded.

ETS reserves the right to take appropriate action and/or notify the appropriate authorities, including but not limited to law enforcement authorities, if any test taker responds in a threatening or disturbing way to essay questions, or communicates with ETS either verbally or in writing in a threatening or disturbing manner.

Test takers who respond to a Speaking or Writing question by using profanity or other inappropriate language or content will receive a score of zero. ETS will exercise its right to determine what constitutes an inappropriate response.

Liability

ETS shall have no liability to any test taker for damages or claims of any kind whatsoever that the test taker may assert against ETS for not reporting scores, holding or cancelling scores, banning the test taker from future testing or disclosure of test taker information pursuant to ETS's rights.

Report Suspicious Behavior — Test Fraud Hotline

Please contact ETS as soon as possible to report any conduct you observe at or in connection with a test administration that may be in conflict with the above policies, whether or not the conduct leads to an invalid score. Your identity will be held in confidence.

Email:
reportcheating@toefl.org
Phone:
+1-609-406-5430
Fax:
+1-609-406-0709