angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

Comportement inapproprié menant à l’arrêt du test : Règles de sécurité du test

Étant donné qu’un grand nombre de personnes et d’institutions dépendent des scores du test TOEFL®, la sécurité du test est très importante pour ETS. Les centres de test doivent suivre un certain nombre de procédures pour s’assurer que le test est administré de manière équitable et sûre. Si vous refusez ou ne suivez pas les instructions du personnel du centre de test ou du surveillant, votre session de test sera interrompue et le prix du test ne seront pas remboursés.

Enquêter sur les comportements frauduleux ou contraires à l’éthique en matière de tests

Aucun comportement illégal ou déontologiquement frauduleux ne sera toléré. ETS peut utiliser une évaluation statistique ou toute autre méthode d'évaluation professionnelle comme preuve qu'un candidat n'a pas passé le test ou une partie du test indépendamment, ou qu'il ou elle connaissait préalablement les questions ou les réponses au test. Si ETS estime qu’un candidat peut avoir obtenu un avantage injuste en partageant ou en obtenant des questions, rubriques ou réponses du test, avant, pendant ou après le test, ou qu’un test a été passé en tout ou partie par quelqu’un d’autre ou avec l’aide de quelqu’un autre que le candidat inscrit, ETS peut exercer son droit d’annuler la participation du candidat à l’avance, retenir ou annuler les scores du candidat et/ou interdire la participation du candidat à tout test futur.

Si vos scores sont mis en attente, vous ne pourrez pas envoyer les attestations de scores aux établissements tant que l'enquête ne sera pas terminée et les scores publiés.

Si l’une des méthodes d’enquête d’ETS entraîne l’annulation des scores du candidat, ou si un comportement déontologiquement frauduleux est découvert le jour du test ou ultérieurement, ETS peut également partager ces soupçons avec les destinataires de l’attestation de score sélectionnés par le candidat, afin que l’information soit prise en compte lors de la procédure d’évaluation de l’établissement ou de l’agence. ETS enverra une copie de votre lettre d’annulation aux établissements et agences qui auront reçu vos scores.

Raisons de l’interruption du test

L’administrateur du centre de test ou le surveillant est autorisé à vous renvoyer du centre de test et/ou à mettre fin à votre test, et ETS se réserve le droit de retenir et/ou d’annuler vos scores et/ou d’interdire votre participation à tout test futur, en cas d’infraction aux politiques et procédures affichées dans le Bulletin sur le site Web du TOEFL ou qui vous ont été communiquées au centre de test le jour du test, y compris, mais sans limitation :

  • Le passage ou la tentative de passage de tout ou partie du test à la place d'une autre personne, ou le fait de faire passer ou de tenter de faire passer tout ou partie du test par une autre personne à votre place.
  • L’extraction ou la tentative d'extraction ou de transmission de tout contenu du test, brouillon, ou notes associées au test. En aucun cas le contenu du test ou d’une partie de celui-ci ne peut être emporté, reproduit, transmis et/ou divulgué à quiconque par quelque moyen que ce soit (copie papier, verbalement et/ou électroniquement).
  • Se référer au test ou à une section du test, le/la consulter, ou travailler dessus alors que vous n'y êtes pas autorisé, ou après l'annonce de fin de test.
  • La non présentation de document d'identité en cours de validité.
  • Obtenir le contenu du test ou avoir accès de manière inappropriée au contenu du test, à une partie du test ou à des informations relatives au test, y compris les questions du test, les sujets ou questions, avant l’administration du test, ou apporter des informations relatives au test au lieu de test, de quelque façon que ce soit. Ceci comprend vos documents d’identité, par le biais de dispositifs interdits ou toute autre méthode utilisée comme une aide en rapport avec le test. ETS se réserve le droit d’annuler les scores si la preuve de la connaissance préalable du test est découverte.
  • L’utilisation ou la possession d’un téléphone, d’une montre ou de tout autre appareil électronique dans votre environnement de test est interdite et entraînera votre renvoi du centre de test, la fin du test et/ou l’annulation de vos scores par ETS. Le prix du test ne vous sera pas remboursé.
  • Activation des logiciels de partage d’écran et d’accès à distance pendant le test.
  • Utiliser ou avoir l'un des objets non autorisés suivants :
    • portemines
    • stylos
    • stylos scanner
    • calculatrices
    • livres
    • brochures
    • notes
    • feuilles de brouillon non autorisées
    • règles
    • surligneurs
    • stéréos ou radios avec écouteurs
    • écouteurs (pour les tests à domicile)
    • dictionnaires
    • supports de préparation au test
    • programmes de traduction
    • tout appareil électronique d'enregistrement, scanner, dispositif d'écoute ou appareil photographique
  • Amener des articles personnels autres que les documents d’identité dans la zone de test. Les vêtements et autres articles personnels sont susceptibles de faire l’objet d’un examen par le superviseur du centre de test ou le surveillant du test. Vous pourrez aussi vous voir interdire certains vêtements ou accessoires pendant le test. Les articles pouvant être examinés et/ou interdits incluent, mais ne se limitent pas à :
    • cravates
    • nœuds papillons
    • chapeaux
    • écharpes
    • blousons et autres vestes
    • pinces à cravates
    • boutons de manchette
    • peignes
    • barrettes
    • serre-tête
    • bijoux (autres que les alliances)
  • Altérer l'ordinateur.
  • quitter la zone ou le centre de test sans autorisation pendant le test ou les pauses.
  • le port d'une arme blanche ou d'une arme à feu dans le centre de test.
  • Avoir de la nourriture ou des boissons dans la zone de test, à moins que vous n’ayez été autorisé à bénéficier d’un aménagement en raison d’un handicap ou d’un besoin lié à la santé.
  • Avoir du tabac ou des cigarettes électroniques dans la zone de test.
  • Prendre des pauses non programmées ou non autorisées.
  • Recevoir de l’aide, quelle qu’elle soit, pour répondre aux questions de la section Speaking.
  • Utiliser des notes, de quelque nature que ce soit, pour préparer votre essai avant le test ou pendant les pauses.
  • La preuve de la non-validité de vos réponses du fait du rythme anormal, du schéma de réponse anormal, de la performance irrégulière dans plusieurs parties du test ou de la performance irrégulière dans d'autres administrations de test.
  • La preuve qu'une réponse aux sections Writing ou Speaking contient des éléments très similaires aux éléments trouvés dans les réponses d'autres candidats au test TOEFL, ou des citations ou paraphrases ou idées de sources publiées ou non, utilisées sans attribution.
  • Adopter un comportement perturbateur dans le centre de test. Les comportements perturbateurs ne seront pas tolérés. L’administrateur ou le surveillant du centre de test détermine, à sa seule discrétion, ce qui constitue un comportement perturbateur.
  • Recevoir ou tenter de recevoir de l’aide, ou apporter ou tenter d’apporter de l’aide. Il est interdit de communiquer de quelque façon que ce soit pendant l’administration du test, de discuter ou de partager les questions du test, les sujets ou les réponses pendant l’administration du test ou pendant les pauses pré-approuvées, et de discuter ou de partager les questions, les sujets ou les réponses après le test. Cela comprend les communications par messagerie instantanée, les forums, les SMS, messages, courriers électroniques ou photographies.
  • Le non-respect de toute réglementation fournie dans le Bulletin, sur ce site Web, des instructions données par l’administrateur du centre de test, le surveillant, ou spécifiées dans tout matériel.

ETS se réserve le droit de prendre toute mesure - y compris, mais sans s’y limiter, l’interdiction d’un futur test ou la rétention ou l’annulation de vos scores - en cas de non-respect des règles d’administration du test, des instructions du surveillant ou de l’administrateur du centre de test. Si vos scores sont annulés, ils ne seront pas publiés et le prix du test ne sera pas remboursé.

ETS surveille la réutilisation des appareils et des lieux de test à des fins non autorisées. L’utilisation fréquente et inappropriée de dispositifs de test partagés et de lieux de test communs peut entraîner un retard et/ou une annulation du score et pourrait avoir un impact sur votre admissibilité à de futurs tests ETS.

Voir aussi :

angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

Improper Behavior Leading to Test Termination: Test Security Procedures

Because so many individuals and institutions rely on TOEFL® test scores, test security is very important to ETS. There are procedures that test centers must follow to ensure the test is administered in a fair, secure manner. If you refuse or fail to follow any instructions of test center staff or the proctor, your test session will be terminated, and your test fee won't be refunded.

Investigating Fraudulent or Unethical Testing Behavior

Fraudulent or unethical testing behavior will not be tolerated. ETS may use statistical evaluation or other professional evaluation methods as evidence that a test taker did not complete the test or part of the test independently or that pre-knowledge of test questions or answers occurred. If ETS believes that a test taker may have gained an unfair advantage by sharing or obtaining test questions, topics or answers before, during or after the test, or that a test was completed in whole or in part by someone or with the assistance of someone other than the registered test taker, ETS may exercise its right to cancel the test taker's appointment in advance, hold or cancel the test taker's scores and/or ban the test taker from future testing.

If your scores are placed on hold, you will not be able to send score reports to any institution or agency until the investigation is complete and the scores are released.

If any of ETS's investigative methods result in a test taker's scores being canceled, or if unethical behavior is identified on or after test day, ETS may also share its concerns with score recipients selected by the test taker, so that the information can be considered in the institution's or agency's decision-making process. ETS will send a copy of your cancellation letter to any institution or agency that has received your scores.

Reasons for Test Termination

The test center administrator or proctor is authorized to dismiss you from the test center and/or terminate your test, and ETS reserves the right to hold and/or cancel your scores, and/or ban you from future testing, for any action that violates any of the policies and procedures in the Bulletin, on the TOEFL website or communicated to you at the test center or by the proctor on the day of the test, including but not limited to:

  • Taking or attempting to take the test or part of the test for someone else, or having or attempting to have someone take the test or part of the test for you.
  • Removing or attempting to remove or transmit any test content, scratch paper or notes relating to the test. Under no circumstances may test content or any part of the test content be removed, reproduced, transmitted and/or disclosed to any person or entity by any means, including by hard copy, verbally and/or electronically.
  • Referring to, looking through or working on any test or test section when not authorized to do so, or working after time has been called.
  • Failing to provide valid, acceptable identification.
  • Obtaining or having improper access to any test content, a part of the test, or information about the test, including test questions, topics or answers, in advance of the test administration, or bringing pre-knowledge of any test information into the test location. This includes on your ID documents, via prohibited devices, and any other method used as an aid in connection with the test. ETS reserves the right to cancel scores when evidence of pre-knowledge is found.
  • Using or having a phone, watch of any kind, or any other electronic device in your testing environment is prohibited and will result in your dismissal from the test center, test termination and/or cancellation of your scores by ETS. Your test fee will not be refunded.
  • Enabling screen sharing and remote access software during testing.
  • Using or having of any of the following unauthorized aids:
    • mechanical pencils
    • pens
    • scan pens
    • calculators
    • books
    • pamphlets
    • notes
    • unauthorized scrap paper
    • rulers
    • highlighter pens
    • stereos or radios with headphones
    • headphones (applies to at home testing)
    • dictionaries
    • test preparation materials
    • translators
    • any electronic listening, recording, scanning, listening or photographic devices
  • Bringing personal items other than ID documents into the testing area. Clothing and other personal items are subject to inspection by the test center supervisor or test proctor. You may also be prohibited from wearing certain clothing or hair accessories during testing. Items that may be inspected and/or prohibited include, but are not limited to:
    • neckties
    • bow ties
    • hats
    • scarves
    • jackets and other outerwear
    • tie clips
    • cuff links
    • combs
    • barrettes
    • headbands
    • jewelry (other than wedding rings)
  • Tampering with the computer.
  • Leaving the testing area or the test center building without permission during the test or during breaks.
  • Taking a weapon or firearm into the test center.
  • Having food or beverages in the testing area, unless you have been approved for an accommodation based on a disability or health-related need.
  • Having tobacco or electronic cigarettes in the testing area.
  • Taking unscheduled or unauthorized breaks.
  • Receiving assistance of any kind with your responses to the Speaking section questions.
  • Using notes of any kind to prepare your essay prior to your test or during breaks.
  • Evidence that responses are invalid for reasons including unusual timing patterns, unusual answer patterns, inconsistent performance on different parts of the test, or performance inconsistent with other test administrations.
  • Evidence that a Writing or Speaking response includes material that is substantially similar to material in other TOEFL test taker responses, or the quoting or paraphrasing of language or ideas from published or unpublished sources without attribution.
  • Creating a disturbance by engaging in any kind of disruptive or threatening behavior. Disruptive behavior in any form will not be tolerated. The test center administrator or proctor has sole discretion in determining what constitutes disruptive behavior.
  • Receiving or attempting to receive help, or giving or attempting to give help. Communication in any form is prohibited, including discussing or sharing test questions, topics or answers during the test or during previously approved breaks, and discussing or sharing test questions, topics or answer after the test. This also includes communication via chat, message board or forum, SMS message, text message, email or photographs.
  • Failing to follow any regulations in the Bulletin, on this website, instructions given by the test center administrator, proctor, or specified in any materials.

ETS reserves the right to take any and all action — including but not limited to banning you from future testing or holding or cancelling your scores — for failure to comply with test administration regulations, the test proctor's or the test center administrator's instructions. If your scores are canceled, they will not be reported and your test fee will not be refunded.

ETS is monitoring reuse of devices and testing locations for unauthorized purposes. Frequent, inappropriate reuse of shared testing devices and common testing locations may result in score delay and/or score cancellation and could impact your eligibility to take future ETS exams.

See also: