angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

Pendant votre test dans un centre de test

La session de test

  • L’administrateur de test vous attribuera un siège peu avant le début du test.
  • Vous recevrez un casque d’écoute antibruit équipé d’un micro dans lequel vous parlerez pour la section Speaking du test.*
  • En cas de besoin, levez la main.
  • Une pause de 10 minutes aura lieu après la section Listening du test.
  • Il ne vous sera pas autorisé de quitter la salle ou le centre de test sans autorisation pendant le test ou les pauses.
  • Vous devez présenter votre pièce d'identité à l'administrateur du centre de test pour qu'il la vérifie lors de votre départ et de votre retour après une pause.
  • Si vous quittez la salle de test pour vous rendre dans la zone de stockage ou la salle de repos, l’horloge de test ne s’arrêtera pas.
  • Le personnel du centre de test fournira une feuille de brouillon. À l’issue de votre test, rendez l’ensemble des brouillons à l’administrateur de test. N’en déchirez ni n’en retirez aucune partie. Vous pouvez demander plus de papier en cas de besoin, mais vous devrez restituer le papier dont vous disposez avant d’en demander à nouveau.
  • Vous travaillerez sur un clavier anglais QWERTY standard pendant le test. Dans certains pays, les claviers sont configurés en QWERTY et un modèle est fourni à chaque candidat pour l’aider à localiser les quelques touches dont la position diffère.*
  • Vous n'avez pas le droit d'accéder à des objets personnels tels que livres, appareils électroniques, sacs à mains et sacs à dos, qui sont rangés séparément afin d'assurer la sécurité. Consultez la liste des objets non autorisés dans la section « Comportements inappropriés ». Les centres de test et ETS n'acceptent aucune responsabilité concernant les articles personnels que vous choisissez d’introduire dans le centre de test.
  • Si vous pensez qu’un élément du test pose problème et que vous voulez le contester, informez-en l’administrateur du centre de test avant de partir. En savoir plus sur les Réclamations concernant les questions du test.

Annulation de vos scores

À la fin du test, les sections Reading et Listening sont notées instantanément.* Ces notes non officielles peuvent vous donner une idée de vos scores au test. Vous aurez alors le choix de transmettre ou d’annuler vos scores. Envisagez cette option avec beaucoup de soin ! C'est votre seule chance d'annuler vos scores. Lorsque vous prenez votre décision, gardez les points suivants à l’esprit :

  • Tous les scores de toutes les sections devront être annulés. Vous ne pouvez pas annuler 1 section et faire rapporter les scores des autres sections.
  • Si vous annulez vos scores, vous ne serez pas remboursé(e).
  • Aucun frais n’est applicable pour annuler vos scores, mais il convient de prévoir des frais de rétablissement.
  • Les scores annulés ne vous seront rapportés ni à aucune autre institution ou agence.

Remarque : Si vous passez le TOEFL iBT Paper Edition, vous aurez la possibilité d’annuler vos scores sur votre feuille de réponses après avoir terminé les sections Reading, Writing et Listening. Vous aurez également la possibilité d’annuler vos scores après avoir passé la section Speaking à domicile. Si vous choisissez d’annuler l’un ou l’autre, l’ensemble des scores de votre test sera annulé.

Signalement de comportement suspect : ligne directe en cas de fraudes pendant le test

Contactez ETS pour signaler un comportement qui pourrait interférer avec la sécurité pendant le test ou entraîner des perturbations. Tout signalement de comportement frauduleux est pris au sérieux et fait l'objet d'une enquête approfondie. Toutes les informations restent strictement confidentielles.

E-mail :
reportcheating@toefl.org
Téléphone :
1-800-353-8570 (Gratuit pour les candidats aux États-Unis. Iles vierges, Puerto Rico et Canada)
Fax :
+1-609-406-9709

Plaintes concernant l’administration des tests

Si vous avez une plainte à formuler au sujet des installations de test, du personnel du centre de test ou du ProctorU®, envoyez un courrier électronique à TOEFL@ets.org au plus tard 5 jours après la date de votre test. Assurez-vous d’inclure le nom que vous avez utilisé lors de votre inscription, votre numéro d’inscription, la date du test, le nom du centre de test (le cas échéant) ainsi que la ville et le pays dans lequel vous avez effectué le test.

* Ne s’applique pas au test TOEFL iBT® Paper Edition

angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

During Your Test at a Test Center

The Test Session

  • The test administrator will assign you a seat shortly before the test begins.
  • You'll be given noise-reducing headphones with a microphone that you'll speak into for the Speaking section of the test.*
  • If you need help, raise your hand.
  • There will be a 10-minute break after the Listening section of the test.
  • You won't be able to leave the testing room or the test center without permission, either during the test or during breaks.
  • You must present your ID to the test center administrator for verification when you leave and when you return from a break.
  • If you leave the testing room to go to the storage area or the restroom, the test clock won't stop.
  • The test center staff will provide scratch paper. At the end of your test, return all scratch paper to the test administrator. Don't tear or remove any part of it. You can ask for more paper if you need it, but you have to return the paper you have before you can get more.
  • You'll use a standard QWERTY English-language keyboard for the test. In some countries, the common keyboard used is configured to QWERTY and a template is provided to each test taker to help with locating the few keys that are in a different location.*
  • You will not have access to personal items such as books, electronic devices, handbags or backpacks, which are stored separately to maintain security. See the list of unauthorized aids in the "Improper Behaviors" section. Test centers and ETS assume no responsibility for personal items you choose to bring to the test center.
  • If you think there is a problem with a test item and want to question it for any reason, notify the test center administrator before leaving. Learn more about Inquiries on Test Questions.

Cancelling Your Scores

At the end of the test, your Reading and Listening sections are scored instantly.* These unofficial scores can give you an idea of how you did on the test. You will then have the choice to report or cancel your scores. Consider this carefully! This is your only opportunity to cancel your scores. When making your decision, keep in mind:

  • You have to cancel all section scores if you wish to cancel. You can't cancel 1 section and have other section scores reported.
  • If you cancel your scores, you won't receive a refund.
  • There is no fee to cancel your scores, but there is a fee to reinstate them.
  • Canceled scores aren't reported to you or to any institution or agency.

Note: If you take the TOEFL iBT Paper Edition, you’ll have the option to cancel your scores on your answer sheet after you complete the Reading, Writing, and Listening sections. You will also have the option to cancel your scores after taking the Speaking section from home. If you choose to cancel on either, your entire test scores will be canceled.

Reporting Suspicious Behavior – Test Fraud Hotline

Contact ETS to report behavior that may interfere with test security or cause a disturbance. All reported incidents of fraud are taken seriously and investigated closely. All information is held in the strictest confidence.

Email:
reportcheating@toefl.org
Phone:
1-800-353-8570 (Toll free for test takers in the United States, U.S. Virgin Islands, Puerto Rico and Canada)
Fax:
+1-609-406-9709

Complaints about Test Administration

If you have a complaint about the testing facilities, the test center staff or ProctorU®, email TOEFL@ets.org no later than 5 days after your test date. Be sure to include the name you used when you registered, your registration number, the date of the test, the name of the test center (if applicable), and the city and country where you took the test.

* Does not apply to the TOEFL iBT® Paper Edition