angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

Documents d'identité complémentaires

Il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité supplémentaire si :

  • l'administrateur de test doute de votre document d'identité principal
  • votre pièce d’identité principale est acceptable mais ne fait pas apparaître votre nom complet, photographie ou signature

Vous ne pourrez pas présenter de pièces d’identité complémentaires pour résoudre les divergences de nom de famille. Prenez contact avec TOEFL® Services avant le jour du test pour trouver une solution.

Remarque : Si vous n’êtes pas en mesure de fournir une pièce d’identité supplémentaire (voir ci-dessous) portant votre signature, vous pouvez présenter 2 documents d’identité officiels portant votre photo, si ces documents indiquent le même nom que celui que vous avez utilisé au moment de vous inscrire.

Pièces d’identité complémentaires

Les documents d'identité suivants sont en général acceptés pour servir d'identification complémentaire :

  • Carte d'identité délivrée par l'état (y compris, mais pas seulement, celles répertoriées dans la liste Documents d'identité principaux acceptables)
  • Carte d'identité étudiant
  • Lettre de confirmation d'identité de la part de votre établissement scolaire. Cette lettre doit être tapée ou imprimée sur le papier à entête de l'établissement scolaire que vous fréquentez ou avez fréquenté, et, en plus de satisfaire toutes les exigences par rapport aux documents d'identité, doit inclure votre date de naissance et la date de rédaction. La signature d'un représentant de l'établissement et le cachet de l'école doivent aussi être présents sur votre photographie, comme illustré ci-dessous. De telles lettres ne sont valables qu'un an après la date de rédaction.
    Image d'une lettre de confirmation d'identité
  • Renouvellements du permis de conduire
    • Si vous faites partie des forces armées des États-Unis et si la date d’expiration de votre permis de conduire a été prolongée ou reportée par l’État qui l’a délivré, ce permis peut être utilisé comme document d’identité supplémentaire avec votre carte d’identité militaire. Selon l’État, l’extension ou le report peut être une vignette collée sur le permis, l’appellation « militaire » imprimée à l’emplacement de la date d’expiration, ou un document indépendant présenté avec un permis, habituellement une indication stipulant que le permis de conduire est valable pendant une certaine période après la fin du service.
    • Si la date limite de votre permis de conduire est dépassée, mais que vous le présentez avec le certificat original de renouvellement du ministère de la Sécurité Publique (Department of Public Safety), ces 2 documents présentés conjointement sont acceptables si les noms y figurant sont exactement identiques. Si vous avez reçu un permis temporaire sur papier au lieu d’un certificat de renouvellement, il ne sera accepté que s’il est accompagné d’un document d’identité supplémentaire valable.

angle-up angle-right angle-down angle-left close user menu open menu closed search globe bars phone store

Supplemental ID Documents

You might have to provide a supplemental ID document if:

  • the test center administrator questions your primary ID document
  • your primary ID document is otherwise acceptable but is missing your full name, photograph or signature

You can't use supplemental ID documents to resolve last-name discrepancies. Contact TOEFL® Services before test day to handle that.

Note: If you can't provide acceptable supplemental ID (see below) that includes your signature, you can present 2 government-issued IDs with photographs, as long as they're in the same name you used when you registered.

Acceptable Supplemental ID

The following ID documents are generally acceptable as supplemental ID:

  • Government-issued ID card (including, but not limited to, those listed under Acceptable Primary ID Documents)
  • Student ID card
  • Confirmation of identity letter from your educational institution. This letter must be typed or printed on the original letterhead of the educational institution you attend(ed) and, in addition to meeting all of the ID Document Requirements, must include your date of birth and the date issued. Additionally, a school official's signature and the school seal must be present and both must overlap your photograph, as shown below. Such letters are valid for only one year from the date issued.
    Image of confirmation of identity letter
  • Driver's license renewals
    • If you are in the U.S. military and the expiration of your driver's license has been extended or deferred by the issuing state, it can be used as supplemental ID along with your U.S. military ID card. Depending on the state, the extension or deferral may consist of a sticker on the license, the designation "military" printed in place of an expiration date, or a separate document carried with the license, usually with a notation that the license is valid for a specific amount of time after discharge from service.
    • If your driver's license has expired but you present it along with your Original Department of Public Safety renewal certificate, the 2 documents together can be accepted if the names match exactly. If you have a temporary paper license instead of a renewal certificate, that is acceptable only if it is accompanied by an acceptable supplemental ID.